L'ultime soirée de l'Euro opposant le Portugal à la France a connu son lot de violences. Une quarantaine de personnes ont été interpellées dimanche en marge de la finale au Stade de France, notamment près de la tour Eiffel, où des supporters mécontents de ne pas pouvoir accéder à la fan-zone du Champ-de-Mars se sont opposés aux forces de l'ordre. 1.400 agents étaient présents. Un canon à eau aurait été utilisé par la préfecture pour disperser la foule. La situation s'était calmée en fin de soirée, alors qu'un important dispositif de sécurité était déployé.
Certaines des interpellations ont eu lieu également aux abords du Stade de France, où 1.300 policiers et gendarmes étaient mobilisés, dans la banlieue nord de Paris, pour outrage, dégradations ou encore vente interdite à la sauvette. 3.400 policiers se trouvent aux alentours des Champs-Élysées pour assurer la sécurité des supporters et 700 dans les transports en commun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte