S'il y a un geste que l'on retiendra de cet Euro 2016, c'est bien le clapping. La célébration islandaise a inspiré de nombreuses sélections et les Bleus n'ont pas pu résister. Les joueurs de l'équipe de France ont célébré leur victoire contre l'Allemagne (2-0) avec leurs supporters au Vélodrome de Marseille. Tous les hommes de Didier Deschamps se sont retrouvés devant l’un des virages du stade marseillais et ont effectué l'incontournable clapping, réalisés à de nombreuses reprises par des Islandais en parfaite communion avec leurs supporters. Mais cette fois, ce sont bien les Français qui ont célébré leur qualification en finale. Les Bleus affronteront le Portugal dimanche 10 juillet au Stade de France pour décrocher le titre de champion d'Europe.
Si le grand public a découvert le clapping pendant la compétition, ce n'est pourtant pas nouveau. En France, ce sont les Lensois qui ont initié cette tradition au stade Bollaert. Après chaque victoire de leur équipe, les joueurs se massaient devant la tribune Marek et effectuaient ce clapping avec les supporters. Plus récemment, le public de l'Olympique Lyonnais s'est aussi distingué en reprenant cette tradition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte