2 min de lecture Mercato

VIDÉO - Mercato : le Betis Séville fait la cour à Ben Arfa sur Twitter

LE JOURNAL DU MERCATO - Récemment éliminé par Rennes en Europa League, le club espagnol s'est adressé à l'attaquant français en relayant une vidéo de son dernier bijou avec le club breton, mardi 9 avril.

Hatem Ben Arfa avec Rennes le 7 mars 2019
Hatem Ben Arfa avec Rennes le 7 mars 2019 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

32 matches avec le PSG en deux saisons (4 buts), 36 avec Rennes avant même la fin de sa première année en Bretagne (9 buts) Mis au ban dans la capitale durant plus d'un an d'avril 2017 jusqu'à la fin de la saison 2017-2018, Hatem Ben Arfa vit une nouvelle renaissance depuis le mois d'août dernier. Samedi 6 avril, sur la pelouse de Angers (3-3), il s'est illustré par un de ses rushs qui ont fait sa renommée, un enchaînement de crochets, de dribbles, ponctué d'un but digne de Lionel Messi.

Avec plus de régularité, le natif de Clamart, désormais âgé de 30 ans, aurait peut-être pu lui aussi jouer dans la cour des très grands, évoluer dans un club de premier plan comme le Barça, prétendre au Ballon d'Or comme l'Argentin d'un an son aîné. Il ne réécrira jamais l'histoire mais peut de nouveau envisager la fin de sa carrière avec sérénité et gourmandise, choisir sa prochaine destination, alors qu'il est en fin de contrat avec le Stade rennais en juin prochain.

Régulièrement annoncé en Espagne ces dernières années, du temps de sa splendeur niçoise ou lors de ses galères parisiennes, l'ancien Lyonnais et Marseillais vient de recevoir un appel du pied on ne peut plus clair du Betis Séville. "Hey, Ben Arfa, nous vous avons un peu détesté il y a quelques semaines lorsque vous et le Stade Rennais nous avez éliminés de la Ligue Europa, a écrit le club andalou sur Twitter. Cependant, vous avez été des rivaux incroyables et quand vous faites des choses comme cela, il n’y a rien d’autre à faire que de s’incliner".

Tenus en échec 3-3 au Roazhon Park en 16es de finale aller le 14 février dernier, les Bretons étaient allés décrocher leur qualification au retour en Espagne en s'imposant 3-1 chez le 9e de la Liga. Buteur sur penalty à l'aller, Ben Arfa a été impliqué sur les deux derniers buts au retour. Rennes est ensuite tombé face à Arsenal en 8es.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Hatem Ben Arfa Stade Rennais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants