Le football français n'a plus de représentants sur la scène européenne. Après l'échec de l'Olympique Lyonnais mercredi en Ligue des champions, le Stade Rennais s'est incliné face à Arsenal (3-0) en 8es de finale retour de la Ligue Europa, jeudi 14 mars à Londres.
Rennes avait remporté le match aller (3-1) et rêvait de faire tomber le géant londonien pour poursuivre le meilleur parcours de son histoire en Coupe d'Europe. Dommage pour les près de 6.000 supporters rennais qui avaient fait le déplacement et ont donné de la voix pendant l'essentiel de la rencontre.
Mais deux buts d'Aubameyang (5e, 72e) et un de Maitland-Niles (15e) éliminent Rennes, qui était le dernier représentant français sur la scène continentale après les éliminations du Paris Saint-Germain et de Lyon en Ligue des champions.
Jeudi 14 mars :
18h55 :
Dynamo Kiev (UKR) - Chelsea (ENG) 0-3 à l'aller
RB Salzbourg (AUT) - Naples (ITA) 0-3
Krasnodar (RUS) - Valence CF (ESP) 1-2
21h00 :
Inter Milan (ITA) - Eintracht Francfort (GER) 0-0
Benfica (POR) - Dinamo Zagreb (CRO) 0-1
Slavia Prague (CZE) - Séville (ESP) 2-2
Arsenal (ENG) - Rennes (FRA) 1-3
Villarreal (ESP) - Zénit Saint-Pétersbourg (RUS) 3-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte