1 min de lecture

Rennes - Marseille : pourquoi Hatem Ben Arfa a-t-il été écarté du groupe rennais ?

Le meneur de jeu du Stade Rennais a été écarté du groupe, juste avant le match contre Marseille (1-1), pour ne pas s'être présenté à la mise au vert. "Je l'ai eu au téléphone, il s'est excusé", a expliqué son entraîneur.

Hatem Ben Arfa sous le maillot rennais

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une simple sanction. Absent de la feuille de match lors de la réception de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa a été écarté du groupe rennais à la surprise générale dimanche 24 février. Une sanction alors que le meneur de jeu ne s'était pas présenté à la mise au vert, a expliqué son entraîneur Julien Stéphan.

Mais ce dernier a coupé court à toute polémique. "Il n'y a pas à en faire une affaire d'État, pas du tout. Samedi soir, il ne s'est pas présenté à la mise au vert. Il était épuisé. À partir de là, j'ai décidé de ne pas le convoquer", a détaillé le technicien breton au micro de BeIN Sports. 

Le fils de Guy Stéphan a assuré que cela allait "rentrer dans l'ordre tranquillement". "Je l'ai eu au téléphone, il s'est excusé (...) Je ne pouvais pas le convoquer pour ce week-end par rapport aux règles de vie, par rapport au groupe", a-t-il poursuivi.

En conférence de presse, le coach a refusé de dire quand Hatem Ben Arfa ferait son retour dans le groupe, alors que Rennes dispute mercredi un quart de finale de Coupe de France à domicile contre Orléans (L2). "Il n'y a rien de grave, on règle ça en interne, en bonne intelligence, je n'ai pas d'autres choses à vous dire. Demain sera un autre jour", a-t-il simplement répondu, malgré les nombreuses relances des journalistes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info