VIDÉO - Kylian Mbappé : le retour triomphal du fils prodigue à Bondy
L'attaquant du PSG est revenu, mercredi 17 octobre, dans son fief de Bondy, en Seine-Saint-Denis. La ville natale du champion du monde lui a réservé un accueil incroyable.

Kylian Mbappé sur ses terres. Le champion du monde est revenu en star ce mercredi 17 octobre à Bondy, la ville de Seine-Saint-Denis qui l'a vu grandir. Le jeune attaquant des Bleus y apparaissait pour la première fois depuis le sacre de l'équipe de France, il y a trois mois en Russie.
Celui qui a été sacré meilleur jeune joueur du Mondial était manifestement touché par l'accueil triomphal que lui a réservé les milliers de personnes réunies dans le stade Léo Lagrange, où "Kiki" a touché ses premiers ballons. Auparavant, l'enfant de Bondy a passé un moment aux côtés de quelques 900 jeunes surexcités.
"C'est beaucoup d'émotion de revenir ici en tant que champion du monde, c'est le plus beau cadeau (..) Je suis plus heureux que vous !", a confié l'attaquant parisien de 19 ans, qui avait un message fort à adresser. "Croyez en vos rêves ! J'espère qu'un jour l'un de vous sera à ma place", a-t-il lancé.
On montre le meilleur côté du 93
Wilfrid Mbappé, père de Kylian
Un enthousiasme partagé par son père, Wilfrid, ancien entraîneur des jeunes de l'AS Bondy, qui voit dans la réussite de son fils, un exemple pour les nouvelles générations de Seine-Saint-Denis.
"Quand on voit la jeunesse de Bondy on est fier de ce qu'elle représente (...) On montre le meilleur côté du 93, qui est représenté par Bondy, c'est ma plus grande fierté". Sensation de la dernière Coupe du Monde, Kylian Mbappé est en lice pour le Ballon d'or, aux côtés d'Antoine Griezmann ou de Luka Modric.
- Kylian Mbappé en Une du "Time" : "Un nouveau visage de la France", dit le photographe
- Kylian Mbappé sur RTL : "J'ai été éduqué avec des valeurs que j'essaye de garder"
- Kylian Mbappé a bien offert ses primes de Coupe du Monde à une association
- France-Islande : Mbappé évite une fâcheuse défaite aux Bleus
- Ballon d'Or : pourquoi Mbappé peut tout rafler