2 min de lecture Match amical

France-Islande : Mbappé évite une fâcheuse défaite aux Bleus

COMPTE-RENDU - Entré à l'heure de jeu alors que les champions du monde étaient menés 2-0, le jeune attaquant du PSG a provoqué le but du 2-1 avant de transformer le penalty du 2-2, jeudi 11 octobre à Guingamp, en match amical.

Kylian Mbappé transforme le penalty du 2-2 le 11 octobre à Guingamp avec les Bleus
Kylian Mbappé transforme le penalty du 2-2 le 11 octobre à Guingamp avec les Bleus Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Auteur d'un quadruplé retentissant avec le PSG face à Lyon, nommé parmi les 30 finalistes du Ballon d'Or pour la deuxième année de suite avec de réelles chances de l'empoter, en Une du prestigieux magasine américain Time et sauveur des Bleus en amical à Guingamp face à l'Islande : invariablement, Mbappé est au centre de l'actualité en ce début d'automne.

Finalement remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant qui fêtera ses 20 ans le 20 décembre prochain, a évité aux Bleus une défaite qui aurait fait tache. L'Islande n'avait gagné qu'un match en 2018, en janvier, en Indonésie, avant de se rendre en Bretagne. Les Bleus, eux, sont montés sur le toit du monde cet été et n'avaient plus connu la défaite depuis 13 matches.

La série s'étire bien à 14, mais si Deschamps doit se satisfaire de la réaction de ses joueurs en fin de match, il n'a pas du tout dû apprécier les 80 premières minutes. Les Bleus ont monopolisé le ballon sans réellement se montrer dangereux. Dans le même temps, les Islandais ont fait trembler les filets de Lloris à deux reprises, par Bjarnason (30e) puis Arnason (58e). Et sans plusieurs arrêts de grande classe de leur gardien, l'addition aurait été plus lourde pour les champions du monde.

À lire aussi
Olivier Giroud le 20 novembre 2018 à Saint-Denis Match amical
VIDÉO - France-Uruguay : le but de Giroud

Place à l'Allemagne mardi

Le sélectionneur français a alors procédé à quatre changements en huit minutes, Thauvin, décevant pour sa première titularisation en Bleu, Griezmann, Pogba et Dembélé cédant leur place à Lemar, Mbappé, Ndombélé et Payet. La lumière est alors venue de Mbappé. D'un mouvement de rein, le Parisien prend d'abord le dessus sur son défenseur, frappe fort au premier poteau et voit Eyjolfsson détourner le ballon dans son but (86e). Quatre minutes plus tard il transforme un penalty obtenu pour une faute de main d'un Islandais dans la surface.

Score final 2-2, dans la douleur. Les Bleus devront montrer un autre visage face à l'Allemagne dans le cadre de la Ligue des Nations dans cinq jours au Stade de France, mardi 16 octobre (20h45). Ils peuvent aussi se dire qu'avec Mbappé, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Fiche technique :

Match amical
À Guingamp (Stade de Roudourou) : France et Islande 2 à 2 (0-1 à la mi-temps) 
Arbitre : T. Martins (POR) 
Buts : 
France : Eyjolfsson (86 c.s.c.), Mbappé (90 s.p.) 
Islande : Bjarnason (30), Arnason (58) 
Avertissements : 
France : Giroud (89) 
Islande : Halldorsson (77), Eyjolfsson (89), Sigthórsson (89), Sigurjonsson (90+3) 
Les équipes : 
France : Lloris (cap) - Pavard, Kimpembe, Varane (Zouma 46), Digne - Thauvin (Lemar 59), N'Zonzi, Griezmann (Mbappé 60), Pogba (NDombélé 67), Dembélé (Payet 67) - Giroud 
Entraîneur : Didier Deschamps 
Islande : Runarsson (Halldorsson 46) - Eyjolfsson, Arnason, R. Sigurdsson, Saevarsson (Fjoluson 81) - Gudmundsson (Palsson 71), Sigurjonsson, Bjarnason, Traustason (Sigthorsson 59) - G. Sigurdsson (cap) (Gislason 80), Finnbogason (Gudmundsson 46) 
Entraîneur : Erik Hamren 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795146552
France-Islande : Mbappé évite une fâcheuse défaite aux Bleus
France-Islande : Mbappé évite une fâcheuse défaite aux Bleus
COMPTE-RENDU - Entré à l'heure de jeu alors que les champions du monde étaient menés 2-0, le jeune attaquant du PSG a provoqué le but du 2-1 avant de transformer le penalty du 2-2, jeudi 11 octobre à Guingamp, en match amical.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-france-islande-en-live-commente-match-amical-bleus-champions-du-monde-7795146552
2018-10-11 19:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xUJYvaEOueUkrUhyir5_2w/330v220-2/online/image/2018/1011/7795150350_kylian-mbappe-transforme-le-penalty-du-2-2-le-11-octobre-a-guingamp-avec-les-bleus.jpg