"La Coupe du Monde, ça change votre vie." On a le sentiment que ce titre de champion du monde a rendu Kylian Mbappé plus fort et lui fait démarrer la saison au Paris Saint-Germain dans les meilleures dispositions. "Je veux toujours apporter quelque chose à mon équipe", confie l'attaquant des Bleus dans une interview exclusive consacrée à RTL ce vendredi 12 octobre.
Le prodige du football, présenté cette semaine dans le Time comme l'une des personnes les plus influentes de la nouvelle génération, revient sur la ferveur qui l'entoure depuis qu'il a fait revenir vingt ans après, avec ses coéquipiers, la Coupe du Monde dans l'Hexagone. "C'est incroyable tout l'amour que les Français me portent, j'essaie de le rendre sur le terrain comme je peux", confie-t-il.
RTL vous l'annonce ce matin, Kylian Mbappé a reversé sa prime du Mondial à une association. "J'ai été éduqué avec des valeurs qui sont les miennes et j'essaye de les garder et qu'elles m'accompagnent partout où je vais", explique le joueur, qui poursuit depuis trois mois une trajectoire ascendante. "La Coupe du Monde pour moi, c'était vraiment une grande parenthèse, quelque chose d'unique, d'inoubliable. Il fallait garder ça dans une bulle parce que la vie ce n'est pas une Coupe du Monde", affirme le numéro 10.
On a créé quelque chose cet été, c'est indéniable
Kylian Mbappé, attaquant de l'équipe de France de football
Ballon d'or cette année, à 19 ans seulement ? Là n'est pas son objectif premier. "Ça va au-delà du Ballon d'or. Bien sûr je ferai tout ce qui est en mon possible pour - pourquoi pas - le remporter mais je n'y pense pas, parce que je suis quelqu'un qui, lorsqu'il pense trop à quelque chose, devient trop individualiste donc ça se verra tout de suite", confie l'attaquant.
Et casser la symbiose d'un si beau groupe serait bien dommage, car les images de fraternité entre les joueurs ont contribué à l’allégresse post-Coupe du Monde. "On a créé quelque chose cet été, c'est indéniable. On ne fait pas semblant, on est prêt pour le copain à tout sacrifier et je pense que c'est ce qui fait notre force. Bien sûr on a du talent, bien sûr on est bons, mais je pense qu'il faut un peu plus que ça pour gagner et on a su le montrer en étant vraiment un groupe uni".
Comme elle l'a prouvé jeudi 11 octobre face à l'Islande, l'Équipe de France, même lorsqu'elle n'est pas dans un bon jour, ne veut pas perdre. "C'est une bonne chose. On aurait pu être dans l'action et pas dans la réaction, mais c'est bien d'avoir cette mentalité, de ne jamais vouloir perdre et de pas accepter la défaite même dans un match amical qui n'avait pas une grande importance, ça montre un état d'esprit et après, quand les compétitions arriveront, on sera prêts à mouiller le maillot et faire tout ce qu'il faut".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte