2 min de lecture Kylian Mbappé

Kylian Mbappé sur RTL : "J'ai été éduqué avec des valeurs que j'essaye de garder"

DOCUMENT RTL - À 19 ans, l'attaquant des Bleus fait la couverture du "Time Magazine" sur laquelle il est présenté comme l'un des "leaders de la prochaine génération".

Yves Calvi 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Kylian Mbappé en exclusivité sur RTL : "'Time', une opportunité incroyable" Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Clémence Bauduin

"La Coupe du Monde, ça change votre vie." On a le sentiment que ce titre de champion du monde a rendu Kylian Mbappé plus fort et lui fait démarrer la saison au Paris Saint-Germain dans les meilleures dispositions. "Je veux toujours apporter quelque chose à mon équipe", confie l'attaquant des Bleus dans une interview exclusive consacrée à RTL ce vendredi 12 octobre.

Le prodige du football, présenté cette semaine dans le Time comme l'une des personnes les plus influentes de la nouvelle génération, revient sur la ferveur qui l'entoure depuis qu'il a fait revenir vingt ans après, avec ses coéquipiers, la Coupe du Monde dans l'Hexagone. "C'est incroyable tout l'amour que les Français me portent, j'essaie de le rendre sur le terrain comme je peux", confie-t-il.

RTL vous l'annonce ce matin, Kylian Mbappé a reversé sa prime du Mondial à une association. "J'ai été éduqué avec des valeurs qui sont les miennes et j'essaye de les garder et qu'elles m'accompagnent partout où je vais", explique le joueur, qui poursuit depuis trois mois une trajectoire ascendante. "La Coupe du Monde pour moi, c'était vraiment une grande parenthèse, quelque chose d'unique, d'inoubliable. Il fallait garder ça dans une bulle parce que la vie ce n'est pas une Coupe du Monde", affirme le numéro 10.

À lire aussi
Frenkie De Jong avec les Pays-Bas le 10 septembre 2018 à Saint-Denis Mercato
Mercato PSG : Frenkie De Jong serait d'accord avec le club parisien

On a créé quelque chose cet été, c'est indéniable

Kylian Mbappé, attaquant de l'équipe de France de football
Partager la citation

Ballon d'or cette année, à 19 ans seulement ? Là n'est pas son objectif premier. "Ça va au-delà du Ballon d'or. Bien sûr je ferai tout ce qui est en mon possible pour - pourquoi pas - le remporter mais je n'y pense pas, parce que je suis quelqu'un qui, lorsqu'il pense trop à quelque chose, devient trop individualiste donc ça se verra tout de suite", confie l'attaquant.

Et casser la symbiose d'un si beau groupe serait bien dommage, car les images de fraternité entre les joueurs ont contribué à l’allégresse post-Coupe du Monde. "On a créé quelque chose cet été, c'est indéniable. On ne fait pas semblant, on est prêt pour le copain à tout sacrifier et je pense que c'est ce qui fait notre force. Bien sûr on a du talent, bien sûr on est bons, mais je pense qu'il faut un peu plus que ça pour gagner et on a su le montrer en étant vraiment un groupe uni".

Comme elle l'a prouvé jeudi 11 octobre face à l'Islande, l'Équipe de France, même lorsqu'elle n'est pas dans un bon jour, ne veut pas perdre. "C'est une bonne chose. On aurait pu être dans l'action et pas dans la réaction, mais c'est bien d'avoir cette mentalité, de ne jamais vouloir perdre et de pas accepter la défaite même dans un match amical qui n'avait pas une grande importance, ça montre un état d'esprit et après, quand les compétitions arriveront, on sera prêts à mouiller le maillot et faire tout ce qu'il faut".

>
France-Islande : Kylian Mbappé, le show après le froid Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : M6 Info | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kylian Mbappé Football Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795153306
Kylian Mbappé sur RTL : "J'ai été éduqué avec des valeurs que j'essaye de garder"
Kylian Mbappé sur RTL : "J'ai été éduqué avec des valeurs que j'essaye de garder"
DOCUMENT RTL - À 19 ans, l'attaquant des Bleus fait la couverture du "Time Magazine" sur laquelle il est présenté comme l'un des "leaders de la prochaine génération".
https://www.rtl.fr/sport/football/kylian-mbappe-en-couverture-du-time-une-opportunite-incroyable-dit-il-sur-rtl-7795153306
2018-10-12 06:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jFg8OLmpi9hi_G4GHKYJxg/330v220-2/online/image/2018/1012/7795153314_l-attaquant-des-bleus-kylian-mbappe-a-clairefontaine-le-8-octobre-2018.jpg