2 min de lecture Solidarité

Kylian Mbappé a bien offert ses primes de Coupe du Monde à une association

INFO RTL - L'attaquant des Bleus a offert ses gains du Mondial à l'association Premiers de Cordée dont il est le parrain, comme il s'y était engagé.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Kylian Mbappé "est un homme de parole", pour le directeur général de Premiers de Cordée Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Morad Djabari | Durée : | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
Journaliste RTL

C'est un Champion du monde qui tient parole. Comme il s'y était engagé cet été, Kylian Mbappé a versé ses gains remportés lors de la Coupe du Monde à l'association Premiers de Cordée dont il est le parrain. Un legs estimé à plus de 350.000 euros, moins les impôts. L’association, composée de trois salariés seulement, est dédiée au sport auprès des enfants hospitalisés, des écoliers et des salariés. 

Dans les colonnes du Timedont il fait la couverture, l'attaquant du PSG a expliqué son geste. "Je gagne assez d'argent, beaucoup d'argent. Donc je pense que c'est important d'aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n'est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c'est le cas, je le fais avec plaisir", détaille le joueur.

Et d'ajouter : "J'ai donné cet argent à l'association dont je suis le parrain parce qu'être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu'ils peuvent faire du sport comme n'importe qui, ça me tient énormément à cœur."

À lire aussi
Des peluches lancées par les supporters de Rotterdam lors d'un match Pays-Bas
VIDEO - Pays-Bas : des supporters lancent des peluches à des enfants malades

Quand on le voit, il n'y a aucun doute sur sa sincérité

Sébastien Ruffin, le directeur général de Premiers de Cordée
Partager la citation

Au micro de RTL, le directeur général de Premiers de Cordée confirme que l'association a reçu l'argent du footballeur. "C'est un homme de parole, très largement. Il tient ses engagements avec nous plus qu'on aurait imaginé avant qu'il accepte d'être le parrain de l'association", explique Sébastien Ruffin.

Ce dernier salue la promesse du joueur effectuée avant même de savoir quel parcours les Bleus allaient effectuer dans le Mondial. "On lui dit mille fois merci et lui nous dit que c'est normal (...) Kylian a tenu sa parole et c'est loin d'être un coup de com'. Quand on le voit, il n'y a aucun doute sur sa sincérité"; ajoute Sébastien Ruffin.

>
Kylian Mbappé nouveau parrain de Premiers de Cordée
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Kylian Mbappé Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795150784
Kylian Mbappé a bien offert ses primes de Coupe du Monde à une association
Kylian Mbappé a bien offert ses primes de Coupe du Monde à une association
INFO RTL - L'attaquant des Bleus a offert ses gains du Mondial à l'association Premiers de Cordée dont il est le parrain, comme il s'y était engagé.
https://www.rtl.fr/sport/football/kylian-mbappe-a-bien-offert-ses-primes-de-coupe-du-monde-a-une-association-7795150784
2018-10-12 05:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oOzETEnEvRLQHCZNQK-Blg/330v220-2/online/image/2017/0827/7789854422_kylian-mbappe-le-12-juin-2017-sous-les-couleurs-de-l-equipe-de-france.jpg