1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Jean-Michel Aulas se paie le PSG, qui "pleure" contre l'arbitrage
1 min de lecture

VIDÉO - Jean-Michel Aulas se paie le PSG, qui "pleure" contre l'arbitrage

Le président lyonnais s'est exprimé en zone mixte à l'issue du match nul de l'OL contre Hoffenheim en Ligue des champions, mercredi 7 novembre. Il n'a pas manqué de tacler le club de la capitale.

Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

2e de son groupe de Ligue des champions à deux journées de la phase de poules, l'Olympique Lyonnais peut encore rêver d'une qualification en 8es de finale. Mais en concédant le match nul (2-2) face à Hoffenheim après avoir mené 2-0 et à 11 contre 10, l'OL a manqué une première de balle de match, mercredi 7 novembre, et pourrait le regretter.
"Lorsqu'on est si près de la qualification, est-ce qu'on n'a pas peur de tout perdre ?", a-t-il été demandé après la rencontre au président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas.

Réponse après deux soupirs : "Quand on est président de club depuis 31 ans et qu'on a démarré tout en bas de l'échelle, à chaque fois qu'on a quelque chose qui se présente de manière positive on a toujours peur de tout perdre".

C'est vrai que c'est pas de chance

Jean-Michel Aulas

"Je ne sais pas si vous avez regardé le deuxième but quand Tanguy (Ndombélé, ndlr) se blesse, le ballon, il est sorti, poursuit Jean-Michel Aulas. Je viens de le montrer directement à l'arbitre : le ballon il est entièrement sorti. Donc, c'est aussi un concours de circonstances qui fait que - alors je ne vais pas faire comme le Paris Saint-Germain de pleurer sur toutes les antennes, moi vous ne me reprendrez pas de toute façon si je pleure contre l'arbitre, vous reprenez par contre le PSG à longueur de pages et de chaînes de télévision - le ballon est sorti. C'est vrai que c'est pas de chance".

Le président lyonnais fait référence à l'après-match de Naples-PSG (1-1), mardi 6 novembre. "On a eu deux erreurs de l'arbitre", a estimé son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi. "J'ai entendu qu'en plus il y avait hors-jeu et une situation avec Bernat où il y a clairement penalty", a pour sa part déclaré l'entraîneur Thomas Tuchel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte