2 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Martial rappelé, Ndombélé toujours là

Didier Deschamps a annoncé jeudi 8 novembre (14h) le nom des 23 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas en Ligue des Nations vendredi 16 novembre puis l'Uruguay en amical le mardi 20 novembre.

Anthony Martial et Antoine Griezmann à Saint-Pétersbourg le 27 mars 2018
Anthony Martial et Antoine Griezmann à Saint-Pétersbourg le 27 mars 2018 Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Huit jours avant un Pays-Bas - France à Rotterdam (vendredi 16 novembre 20h45) qui peut entériner la participation des Bleus à la phase finale de la Ligue des Nations en juin prochain, Didier Deschamps s'est présenté devant la presse pour annoncer sa troisième liste post-Mondial. 

Comme attendu, Anthony Martial figure parmi les 23 joueurs retenus. En grande forme avec son club, Manchester United, ces dernières semaines, l'ailier droit de 22 ans n'avait plus été appelé depuis le mois de mars. Le sélectionneur avait ensuite décidé de se passer de lui pour la Coupe du Monde en Russie.


"Ça fait un moment qu'il est au sein de l'équipe de France, avec des périodes bonnes et des périodes plus difficiles, c'est valable aussi en club", a expliqué Deschamps. Actuellement, "ce qu'il réalise à Manchester est plus proche de ce qu'il est capable de faire régulièrement, en terme d'investissement et d'efficacité. C'est encore un jeune joueur mais qui, je l'espère, est en train d'acquérir une certaine maturité. Ça se voit". 

À lire aussi
Kylian Mbappé à la lutte avec les Belges Yannick Ferreira-Carrasco et Jan Vertonghen le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg Ligue des Nations
Ligue des Nations : où, quand et avec qui se dispute la phase finale à 4 ?

19 Champions du Monde

Martial (18 sélections, 1 but) profite de l'absence de Thomas Lemar, blessé. Les trois autres joueurs non Champions du Monde retenus sont Lucas Digne et Mamadou Sakho en défense, Tanguy Ndombélé au milieu. Eux aussi profitent de forfaits sur blessure pour se faire une place dans le groupe, celles de Samuel Umtiti, Lucas Hernandez et Corentin Tolisso.

En tête de son groupe de Ligue des Nations avec 7 points contre 3 pour les Bataves et 2 pour les Allemands, l'équipe de France n'a besoin que d'un match nul à Rotterdam pour terminer en tête du groupe A de la nouvelle compétition de l'UEFA. Elle pourrait retrouver pour la victoire finale la Belgique, le Portugal et l'Espagne, dans un lieu à déterminer.

Après cette quatrième rencontre de Ligue des Nations, les Bleus termineront l'année 2018 au Stade de France lors d'un match amical face à l'Urugauy, mardi 20 novembre. 

La liste des 23 :

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Mendy (Manchester City), Benjamin Pavard (Stuttgart), Adil Rami (Marseille), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Djibril Sidibé (Monaco), Raphaël Varane (Real Madrid)

Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus), Tanguy Ndombélé (Steven N'Zonzi (AS Roma), Paul Pogba (Manchester United)

Attaquants : Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG), Florian Thauvin (Marseille)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Ligue des Nations Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795490358
Équipe de France : Martial rappelé, Ndombélé toujours là
Équipe de France : Martial rappelé, Ndombélé toujours là
Didier Deschamps a annoncé jeudi 8 novembre (14h) le nom des 23 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas en Ligue des Nations vendredi 16 novembre puis l'Uruguay en amical le mardi 20 novembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/direct-video-suivez-annonce-liste-deschamps-france-pays-bas-uruguay-7795490358
2018-11-08 13:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/S5oKZ0x5zTSt5akoGz0N7A/330v220-2/online/image/2018/1108/7795492412_anthony-martial-et-antoine-griezmann-a-saint-petersbourg-le-27-mars-2018.jpg