1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Bertrand Chameroy ironise sur le boycott de la Coupe du monde
3 min de lecture

VIDÉO - Bertrand Chameroy ironise sur le boycott de la Coupe du monde

Après la qualification des Bleus en demi-finale de la Coupe du monde et un nouveau record d'audience pour "TF1", Bertrand Chameroy se demande où sont passés les Français qui avaient prévu de boycotter la compétition.

Bertrand Chameroy sur RTL
Bertrand Chameroy sur RTL
Crédit : RTL
VIDÉO : Bertrand Chameroy ironise sur le boycotte de la Coupe du monde
00:03:39
Bertrand Chameroy : Qatar 2022, "Je boycotte le boycott"
00:03:39
Bertrand Chameroy - édité par Jeanne Le Borgne
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

D'avance pardon, je vais un peu plomber l'ambiance ce matin. Mais je pense qu'il était nécessaire d'effectuer ce petit rappel en ce lundi matin. Au Qatar, les droits humains sont bafoués. L'homosexualité y est considérée comme un crime passible de peine de mort.
Plus de 6.500 ouvriers sont morts pour construire ces stades dans lesquels... on a mis une taule aux Anglais ! Quel pied... On est en demi-finale de la Coupe du monde. On les entend moins les journalistes du Sun. Du seum, ouais ! 

Je me devais de relater cette information passée inaperçue : samedi, la France a battu l'Angleterre 2 buts à 1 lors des quarts de finale de cette Coupe du monde "boudée". Seuls près de 18 millions de Français ont suivi le match. C'est très peu. C'est uniquement la meilleure audience de l'année pour TF1

Et puisque nous avons tous envie de rire en ce début de semaine, re-découvrons ensemble ce sondage Odoxa pour Winamax et RTL daté du 8 octobre dernier. "Largement préoccupés par la situation au Qatar en matière de droits de l’Homme (78 %) et choqués par l’organisation de la compétition sous le climat de ce pays du Moyen-Orient (77 %), les Français affirment qu’ils pourraient massivement, à 65 %, boycotter la Coupe du monde." Mais où sont passés les boycotteurs ? La France, terre de convictions !

Le but de Tchouameni oublié de la droite...

Personnellement, j'ai boycotté le boycotte. C'était les quarts de finale tout de même... Je ne sais plus qui de Voltaire ou Beaumarchais disait "L'intérêt pour les droits de l'homme s'arrête là où les Bleus progressent dans la compet". Je n'allais pas regarder "Le grand bêtisier" sur la 2, pendant que mes voisins exultaient. Donc oui, j'ai regardé le match ! 

À lire aussi