1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Bertrand Chameroy : "Coupe du monde de foot, Business 1-Droits de l'Homme 0"
1 min de lecture

VIDÉO - Bertrand Chameroy : "Coupe du monde de foot, Business 1-Droits de l'Homme 0"

Lundi 21 novembre, Bertrand Chameroy réagit aux propos du président de la Fifa qui a déclaré pendant le week-end se sentir "qatari, arabe, africain, gay, handicapé".

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
Crédit : RTL
Bertrand Chameroy : Gianni Infantino, grand vainqueur de la Coupe du Monde !
00:03:19
Bertrand Chameroy : "Coupe du Monde de Foot-Business 1, Droits de l'Homme 0"
00:03:19
Bertrand Chameroy - édité par Caroline Frühauf

Alors que la Coupe du monde 2022 a commencé au Qatar, dimanche 20 novembre, Bertrand Chameroy estime que "le business et le spectacle l'emportent 1-0 sur les droits de l'Homme". Pour lui, le champion du monde du "foutage de gueule" est Gianni Infantino, le président de la Fifa qui a annoncé en conférence de presse, samedi 19 novembre, qu'il se sentait "qatari, arabe, africain, gay, handicapé".

"En une phrase, il a réussi à nous faire oublier toutes les critiques et les polémiques. Même une Miss France qui jouerait dans une pub Carglass sonnerait plus juste et plus sincère", raille Bertrand Chameroy. L'humoriste revient sur la décision du Qatar d'interdire la vente d'alcool autour des stades, bien que les bières sans alcool resteront acceptées.

Selon Gianni Infantino, les fans pourraient tenir trois heures sans boire de bière. "Autant pour les ouvriers morts sur les chantiers, on n'avait rien dit, pour l'interdiction du drapeau LGBT, on s'était tu, mais là ça va trop loin. Obliger des supporters à regarder des matchs à jeun, mais on va où là ?", demande Bertrand Chameroy.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire