En menant les Bleus au dernier carré de la Coupe du monde, Didier Deschamps a rempli sa part du marché, fixée par la Fédération Française de Football. Mais on oublie trop souvent que son contrat se termine dans 19 jours. Reste à savoir s'il voudra continuer. Pour lui donner envie de poursuivre l'aventure, je suis prêt à lui changer ses multiples CDD en CDI. Pourquoi Didier Deschamps ne pourrait pas être notre sir Alex Ferguson, le célèbre entraîneur écossais resté 27 ans à la tête de Manchester United.
On parle légitimement de Mbappé, de Griezmann, de Giroud, mais le vrai héros des Bleus : c'est Didier Deschamps. Ses succès viennent malgré de nombreuses pertes avant la compétition : Kanté, Kimpembe, Maignan et Benzema. Avec 13 victoires en Coupe du Monde pour 17 matchs disputés, Didier Deschamps dispose du meilleur ratio des entraîneurs dans l'histoire du Mondial. Donnons-lui un contrat de très longue durée !
Donnons-lui envie de tout donner ! Sans faire planer des menaces d'entraîneurs qui nous font rêver, alors que lui nous fait gagner. Deschamps rime bien avec firmament : il peut devenir le seul homme à avoir remporté trois coupes du monde, en tant que joueur et sélectionneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte