1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2020 : "J’ai évidemment ma part de responsabilité", dit Deschamps sur France-Turquie
1 min de lecture

Euro 2020 : "J’ai évidemment ma part de responsabilité", dit Deschamps sur France-Turquie

VIDÉO - C'est une image rare. Didier Deschamps apparaît secoué après la défaite 2-0 de la France contre la Turquie. Secoué et franc : "J’ai ma part de responsabilité", souligne le sélectionneur pour décrypter ce "non match" dans un entretien accordé à M6 et RTL.

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, le 9 juillet 2018 en Russie
Crédit : AFP / GIUSEPPE CACACE
Euro 2020 : "J'ai évidemment ma part de responsabilité", dit Deschamps sur France-Turquie
00:03:28
Philippe Sanfourche & Jérémy Moreau - édité par Noémie Grinberg
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"On n'y était pas ce soir", difficile de nier les évidences. Le sélectionneur français, dépité par la défaite des Bleus en Turquie, dresse un constat "simple, clair et limpide : c'est un non match de notre part ".

Pour Didier Deschamps, qui prend aussi sa part de "responsabilité", ses champions du monde ont livré une performance indigne de leur statut. "Beaucoup trop d'insuffisances, que ce soit avec le ballon, dans l'agressivité ou dans la justesse technique", confesse-t-il dans un entretien accordé à M6 et RTL. Sans oublier, tout de même, le talent de l'équipe turque qui aurait pu infliger une défaite encore plus sévère aux Bleus. 

"Si Hugo n'est pas là sur certains coups, cela peut-être plus dur pour nous", concède Didier Deschamps au sujet des nombreux arrêts de son gardien-capitaine, le seul à ne pas se noyer dans le bain turc.

Mais comment expliquer la faillite des Français ?

L'ambiance du stade de Konya a-t-elle joué ? Antoine Griezmann et ses partenaires ont fait face à un public bouillant. Les sifflets envers les Bleus n’ont pas manqué. "L'ambiance, les joueurs savaient à quoi s'attendre. Les supporters ne sont pas sur le terrain", balaie le sélectionneur.

À écouter aussi

Est-ce la fatigue alors ? Les joueurs arrivent en juin éreintés par une longue saison de championnats, Coupes d’Europe et rassemblements internationaux. "J'ai bien conscience de cela. Mais ce n'est pas une raison pour livrer un match aussi pauvre que celui-là", balaie une fois de plus Didier Deschamps.
 
Ses Bleus ont désormais un objectif : relever la tête en Andorre mardi 11 juin. "La motivation on doit l’avoir", l'occasion de terminer la saison sur une "note positive". L'occasion de prouver que ce Turquie-France n'est qu'un accident dans la course à l'Euro 2020.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte