Match a priori le plus difficile pour les Bleus dans leur groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020, ce déplacement en Turquie s'est en effet avéré être un piège. Après 45 minutes, les Champions du Monde étaient menés 2-0 à Konya.
Poussés par plus de 40.000 supporters survoltés, les hommes de Senol Gunes, co-leaders du groupe avec ceux de Didier Deschamps (six points pris lors des deux premiers matches) ont fait craquer la défense française à deux reprises en dix minutes, aux 30e et 40e minutes.
À la suite d'un coup-franc frappé depuis le côté gauche et repris une première fois de la tête, le défenseur central du Fortuna Düsseldorf Kaan Ayhan s'est retrouve seul au milieu de la surface française et a pu placer une tête imparable pour Hugo Lloris.
C'est ensuite l'attaquant de l'AS Rome Cengiz Ünder, décalé à droite de la surface, qui a trompé la vigilance des Bleus, d'une frappe du droit. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l'Euro 2020. La dernière défaite des Bleus remontait au vendredi 16 novembre dernier aux Pays-Bas (2-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte