1 min de lecture Euro 2020

VIDÉOS - Turquie-France : les buts de Ayhan et Ünder

Les Bleus ont encaissé deux buts en première période, samedi 8 juin à Konya, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

30e minute, samedi 8 juin 2019 : Kaan Ayhan (à droite en rouge) trompe Hugo Lloris
30e minute, samedi 8 juin 2019 : Kaan Ayhan (à droite en rouge) trompe Hugo Lloris Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Match a priori le plus difficile pour les Bleus dans leur groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020, ce déplacement en Turquie s'est en effet avéré être un piège. Après 45 minutes, les Champions du Monde étaient menés 2-0 à Konya. 

Poussés par plus de 40.000 supporters survoltés, les hommes de Senol Gunes, co-leaders du groupe avec ceux de Didier Deschamps (six points pris lors des deux premiers matches) ont fait craquer la défense française à deux reprises en dix minutes, aux 30e et 40e minutes. 

À la suite d'un coup-franc frappé depuis le côté gauche et repris une première fois de la tête, le défenseur central du Fortuna Düsseldorf Kaan Ayhan s'est retrouve seul au milieu de la surface française et a pu placer une tête imparable pour Hugo Lloris.

C'est ensuite l'attaquant de l'AS Rome Cengiz Ünder, décalé à droite de la surface, qui a trompé la vigilance des Bleus, d'une frappe du droit. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l'Euro 2020. La dernière défaite des Bleus remontait au vendredi 16 novembre dernier aux Pays-Bas (2-0).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants