1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Sans Mbappé, sans Neymar, avec quels joueurs le PSG commence-t-il sa saison ?
2 min de lecture

Sans Mbappé, sans Neymar, avec quels joueurs le PSG commence-t-il sa saison ?

Alors que sept de ses joueurs les plus importants ont été testés positifs au coronavirus, le PSG est obligé de piocher dans son centre de formation pour disputer son premier match de L1, ce jeudi 10 septembre contre Lens (21h).

Au club depuis bientôt 8 ans, Marco Verratti s'est durablement installé dans le milieu de terrain parisien.
Crédit : Lucas BARIOULET / AFP
Victor Goury-Laffont
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Neymar, Mbappé, Di Maria, Navas, Icardi, Paredes, Marquinhos : en temps normal, ces sept joueurs contribuent très largement à rendre le PSG quasiment imbattable. Manque de chance pour le club parisien, tous sont indisponibles pour le premier match de sa saison en Ligue 1, ce jeudi 10 septembre contre Lens (21h), après avoir été testés positifs au coronavirus. 

En plus de l'absence de son gardien titulaire, Keylor Navas, Paris ne peut pas non plus compter sur son remplaçant habituel, Sergio Rico, puisque l'Espagnol n'était pas sous contrat avec le club à la date initialement prévue pour ce match, le 29 août. 

Ce sera donc l'opportunité pour Marcin Bulka, 20 ans, de faire ses preuves dans les cages. Le gardien polonais n'a disputé qu'une rencontre avec le club de la capitale, le 30 août 2019, ne concédant pas de but lors de la victoire contre le FC Metz (2-0).

Jesé de retour, première pour Xavi Simons

Face aux absences en cascade, le PSG a dû piocher dans ses réserves, jusqu'à aller chercher Jesé Rodriguez. Acheté pour 25 millions d'euros au Real Madrid en 2016, l'Espagnol ne s'est jamais imposé au PSG et a enchaîné quatre prêts successifs, à Las Palmas, Stoke City, au Bétis Séville puis au Sporting Portugal, sans convaincre. 

À écouter aussi

Les jeunes sont nombreux parmi les 20 joueurs retenus pour cette rencontre, et certains pourraient en profiter pour faire une première apparition. C'est particulièrement le cas en attaque, où Arnaud Kalimuendo, 18 ans, est pressenti pour débuter la rencontre

Plus jeune encore, Xavi Simons, 17 ans, figure lui aussi sur la feuille de match. Le milieu de terrain néerlandais, passé par le centre du formation du FC Barcelone, est très attendu et bénéficie d'ores et déjà d'une certaine notoriété, amassant plus de 2,5 millions d'abonnés en ligne.

Malgré la Covid-19, le PSG bénéficie certains de ses joueurs plus installés. C'est le cas de Marco Verratti, de retour de blessure, Presnel Kimpembe, Ander Herrera ou encore Pablo Sarabia. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte