2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Sans Mbappé, sans Neymar, avec quels joueurs le PSG commence-t-il sa saison ?

Alors que sept de ses joueurs les plus importants ont été testés positifs au coronavirus, le PSG est obligé de piocher dans son centre de formation pour disputer son premier match de L1, ce jeudi 10 septembre contre Lens (21h).

Au club depuis bientôt 8 ans, Marco Verratti s'est durablement installé dans le milieu de terrain parisien.
Au club depuis bientôt 8 ans, Marco Verratti s'est durablement installé dans le milieu de terrain parisien. Crédit : Lucas BARIOULET / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Neymar, Mbappé, Di Maria, Navas, Icardi, Paredes, Marquinhos : en temps normal, ces sept joueurs contribuent très largement à rendre le PSG quasiment imbattable. Manque de chance pour le club parisien, tous sont indisponibles pour le premier match de sa saison en Ligue 1, ce jeudi 10 septembre contre Lens (21h), après avoir été testés positifs au coronavirus. 

En plus de l'absence de son gardien titulaire, Keylor Navas, Paris ne peut pas non plus compter sur son remplaçant habituel, Sergio Rico, puisque l'Espagnol n'était pas sous contrat avec le club à la date initialement prévue pour ce match, le 29 août. 

Ce sera donc l'opportunité pour Marcin Bulka, 20 ans, de faire ses preuves dans les cages. Le gardien polonais n'a disputé qu'une rencontre avec le club de la capitale, le 30 août 2019, ne concédant pas de but lors de la victoire contre le FC Metz (2-0).

Jesé de retour, première pour Xavi Simons

Face aux absences en cascade, le PSG a dû piocher dans ses réserves, jusqu'à aller chercher Jesé Rodriguez. Acheté pour 25 millions d'euros au Real Madrid en 2016, l'Espagnol ne s'est jamais imposé au PSG et a enchaîné quatre prêts successifs, à Las Palmas, Stoke City, au Bétis Séville puis au Sporting Portugal, sans convaincre. 

À lire aussi
Les Lillois à la fête le 22 novembre 2020 à Villeneuve-d'Ascq Ligue 1 Uber Eats
Lille-Lorient : spectaculaire, le Losc revient à 2 points du PSG

Les jeunes sont nombreux parmi les 20 joueurs retenus pour cette rencontre, et certains pourraient en profiter pour faire une première apparition. C'est particulièrement le cas en attaque, où Arnaud Kalimuendo, 18 ans, est pressenti pour débuter la rencontre

Plus jeune encore, Xavi Simons, 17 ans, figure lui aussi sur la feuille de match. Le milieu de terrain néerlandais, passé par le centre du formation du FC Barcelone, est très attendu et bénéficie d'ores et déjà d'une certaine notoriété, amassant plus de 2,5 millions d'abonnés en ligne.

Malgré la Covid-19, le PSG bénéficie certains de ses joueurs plus installés. C'est le cas de Marco Verratti, de retour de blessure, Presnel Kimpembe, Ander Herrera ou encore Pablo Sarabia. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Paris Saint-Germain Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants