2 min de lecture Mercato

Mercato : Jesé quitte officiellement le Real pour le PSG

LE JOURNAL DU MERCATO - L'attaquant espagnol de 23 ans s'est engagé pour une durée de cinq ans, a annoncé lundi 8 août le club de la capitale.

Jesé le 4 mai 2016 en Ligue des champions
Jesé le 4 mai 2016 en Ligue des champions Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Claire Gaveau

Le Paris Saint-Germain tient sa cinquième et dernière recrue lors de ce mercato estival 2016. Après l'attaquant français Hatem Ben Arfa, le milieu polonais Grzegorz Krychowiak, le latéral droit belge Thomas Meunier et le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso (qui arrivera en janvier 2017), c'est un jeune attaquant espagnol qui débarque en provenance du Real Madrid : Jesé, âgé de 23 ans. De son nom complet Jesé Rodriguez Ruiz, il sera dans un premier temps la doublure de l'Uruguayen Edinson Cavani.
"Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Paris SG, qui est devenu l'une des équipes les plus compétitives d'Europe", a-t-il réagi après sa signature, dans un communiqué diffusé sur le site de son nouveau club. "Je partage avec mon nouveau club de très grandes ambitions pour les années à venir et ce sera un grand plaisir de travailler sous la direction d'Unai Emery, dont tout le monde en Espagne, mais aussi en Europe, connaît la qualité du travail. Je suis impatient de débuter ce nouveau défi dans ma carrière", a-t-il poursuivi. 

Dans l'ombre de la BBC au Real

Formé au Real Madrid, il est très souvent resté dans l'ombre de l'inamovible BBC, le trio de stars Bale-Benzema-Cristiano. Mais, s'il a peu joué lors des trois dernières saisons (62 matches de Liga, 13 buts ; 15 rencontres de C1, 1 but), il compte tout de même à son palmarès deux Ligues des champions (2014, 2016) et une Liga (2012) notamment.

Une expérience que le natif de Las Palmas espère bien mettre au profit du club parisien, qui vient de remporter son premier trophée de la saison lors du Trophée des champions. Derrière Edinson Cavani, celui qui a longtemps été considéré comme un véritable crack espère bien franchir un nouveau palier dans sa carrière dans un club qui nourrit des ambitions sur la scène nationale mais surtout européenne. À voir dorénavant si le joueur de 23 ans va enfin éclater au plus haut niveau et sortir du banc avant l'heure de jeu.

Le mercato du PSG "terminé"

L'Espagnol est donc la cinquième et dernière recrue parisienne après l'attaquant Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak, le latéral droit belge Thomas Meunier et le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso, qui arrivera en janvier 2017. 

À lire aussi
Karim Benzema avec le Real Madrid en août 2017 Mercato
Lyon : Karim Benzema à l'OL, une idée difficilement réalisable

Et à en croire les propos de Nasser Al Khelaifi, le mercato estival du Paris Saint-Germain pourrait bien être terminé : "Jésé est le dernier joueur à nous rejoindre, le mercato est fini". "L'équipe a de bons joueurs, on veut créer un club d'avenir aussi. Cette saison, on n'a pas acheté des joueurs au prix exorbitant, mais ça ne compte pour nous. Le plus important ce sont les joueurs, il est important de bien investir l'argent, et Jesé est aussi une star", a affirmé Nasser Al Khelaifi lors de présentation de Jesé, qui vient donc de parapher un contrat de cinq ans dans la capitale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants