1 min de lecture

Qu’est-ce que la Finalissima qui aura lieu ce mercredi 1er juin ?

Ce mercredi, l'Italie et l'Argentine s'affronteront à Wembley à l'occasion d'un match de gala exceptionnel baptisé la "Finalissisima".

Georgio Chiellini, 37 ans, disputera son dernier match international contre l'Italie le 1er juin 2022

Crédit : Frank Augstein / POOL / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À défaut de disputer le prochain Mondial de football, les Italiens auront l'occasion de remporter un autre trophée intercontinental le mercredi 1er juin. À l'occasion de la troisième édition de la CONMEBOL–UEFA Cup of Champions, surnommée la "Finalissima", les champions d'Europe affronteront l'Argentine, vainqueurs de la Copa America

Cette CONMEBOL-UEFA Cup of Champions, anciennement appelée Artemio Franchi Cup, n'a eu lieu que deux fois auparavant. La première a été remportée par la France après une victoire contre l'Uruguay (2-0) en 1985 au Parc des Princes. La deuxième opposait l'Argentine, qui jouait à domicile, au Danemark et a été remportée par les Sud-Américains aux tirs au but.

Cette troisième Finalissima se déroulera à Wembley, en Angleterre. Elle marquera le dernier match international du capitaine italien Georgio Chiellini. À 37 ans, le défenseur dispute son 117e match avec les Azzurri. De son côté, l'Argentine lance sa préparation au Mondial-2022 au Qatar où elle rencontrera au premier tour l'Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info