À défaut de disputer le prochain Mondial de football, les Italiens auront l'occasion de remporter un autre trophée intercontinental le mercredi 1er juin. À l'occasion de la troisième édition de la CONMEBOL–UEFA Cup of Champions, surnommée la "Finalissima", les champions d'Europe affronteront l'Argentine, vainqueurs de la Copa America.
Cette CONMEBOL-UEFA Cup of Champions, anciennement appelée Artemio Franchi Cup, n'a eu lieu que deux fois auparavant. La première a été remportée par la France après une victoire contre l'Uruguay (2-0) en 1985 au Parc des Princes. La deuxième opposait l'Argentine, qui jouait à domicile, au Danemark et a été remportée par les Sud-Américains aux tirs au but.
Cette troisième Finalissima se déroulera à Wembley, en Angleterre. Elle marquera le dernier match international du capitaine italien Georgio Chiellini. À 37 ans, le défenseur dispute son 117e match avec les Azzurri. De son côté, l'Argentine lance sa préparation au Mondial-2022 au Qatar où elle rencontrera au premier tour l'Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte