En Direct
1 min de lecture
Francis Joyon en 2022.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mettre RTL en favori sur Google
Francis Joyon s’est retourné en mer Celtique à bord de son ORMA Océans, a fait savoir l'organisation de la Route du Rhum, lundi 2 novembre. "D’après les premiers éléments fournis le skipper confirme qu’il n’est pas blessé. Une opération de secours, en concertation avec la direction de course, a été déclenchée avec le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) de Jobourg et les autorités britanniques", lit-on dans un communiqué.
La cartographie officielle de l'épreuve, qu'il a remportée en 2018, le situe au sud-ouest des côtes irlandaises. "Les conditions météorologiques sont correctes avec 20 à 25 nœuds de vent pour 2 mètres de vagues", signale le communiqué.
Francis Joyon, 70 ans, faisait son retour en Vintage Multi et avait pris un très bon départ en dominant sa catégorie tout au long de la première nuit et de la matinée. Il était en tête devant Damien Seguin (Arkea – Handicap International), désormais seul leader.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte