1 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Houssem Aouar testé positif au coronavirus

Le milieu de terrain ratera le match de l'OL face à Dijon, ce vendredi 28 août (21h), et devrait renoncer à sa première sélection en Équipe de France.

Houssem Aouar avec Lyon à Décines-Charpieu le 12 février 2020
Houssem Aouar avec Lyon à Décines-Charpieu le 12 février 2020 Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Coup dur pour Houssem Aouar. Alors que le milieu de terrain lyonnais avait été appelé, pour la première fois de sa carrière, dans le groupe de l'Équipe de France pour affronter la Suède (5 septembre) et la Croatie (8 septembre) lors de la Ligue des nations, le joueur a été testé positif à la Covid-19 ce vendredi 28 août et devrait donc renoncer à la sélection.

Par conséquent, le Lyonnais rate également la rencontre de son club face à Dijon (21h), prévue ce même jour. Il s'agit du premier match de l'OL en Ligue 1 cette saison, moins de dix jours après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-3).

Depuis la reprise du championnat de France, le vendredi 21 août, plusieurs cas de Covid-19 ont été avérés. Le match d'ouverture, prévu entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne, a même dû être reporté après la confirmation de quatre cas de coronavirus côté marseillais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Olympique Lyonnais Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants