2 min de lecture Ligue des champions

PSG-Real : "Il faut faire un peu d'ordre au PSG", selon Bixente Lizarazu

La Ligue des Champions a débuté mardi 17 septembre avec Lille et Lyon. Ce mercredi, place au Paris-Saint-Germain qui reçoit un adversaire de taille : le Real Madrid de Zinédine Zidane, qui se méfie.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
PSG-Real : "Il faut faire un peu d'ordre au PSG" selon Bixente Lizarazu Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Paul Turban

Ce mercredi 18 au soir, le Paris-Saint-Germain fait sa rentrée au niveau européen. Les Parisiens accueillent le Real Madrid au Parc des Princes pour une rencontre très attendue. "Neymar est suspendu pour deux matches, Kylian M’Bappé et Edison Cavani sont forfaits, rappelle Bixente Lizarazu. On se passe de trois grands talents. C’est toute l’attaque du PSG. Pour un premier match de Ligue des champions, ce sont les conditions les plus difficiles."

Pour l'ancien joueur de football, "ce qui manque au PSG, c’est ce collectif qui a fait la force de Liverpool qui a gagné la saison dernière la Ligue des Champions. C’est un petit peu le modèle : une équipe qui a une âme, qui a un collectif fort, qui met beaucoup d’intensité dans tous les matches. Le talent des joueurs du PSG n’est pas à remettre en question, il y a beaucoup de joueurs de talent."

Mais "dans tous les sports collectifs, on peut avoir les plus grands talent du monde, si on arrive à créer des liens techniques et des liens d’amitié, l’envie de combattre ensemble, on n’arrive pas à obtenir de résultats, rappelle Bixente Lizarazu. Il faut faire un peu d’ordre au PSG. Il faut mettre de l’ordre, de la discipline, du professionnalisme et mettre les joueurs devant leur responsabilité dans les moments importants. Il faut que ces joueurs-là soient très concentrés sur le projet du club et ne perdent pas le fil."

Un face-à-face de deux poids lourds affaiblis

"J’espère que Leonardo sera la meilleure recrue, lance l'ancien joueur du Bayern. L’année dernière, il n’y avait pas de vrais directeurs sportifs, il n’y avait pas une direction. Les grands clubs ont ces résultats-là parce qu’ils sont bien cadrés, bien organisés, bien tenus. Le PSG a souvent des problèmes pas très bien gérés, à commencer par Neymar."

À lire aussi
Kylian Mbappé à Madrid le 26 novembre 2019 Ligue des champions
Droits TV de la Ligue des champions : "Le perdant final, c'est le consommateur"

En face, la situation n'est pas non plus des plus favorables. "Il y a des absents importants à Madrid, rappelle Bixente Lizarazu. C’est aussi un Real Madrid sans Cristiano Ronaldo. Depuis qu’il est parti, ce n’est plus le même Real Madrid. Pour Zidane, c’est un début de saison très difficile. Donc ce n’est pas non plus un Real Madrid en pleine possession de ses moyens" qu'affrontera le PSG. 

"On a deux équipes pas sures de leur force, avec des absences qui vont jouer sur la retenue, conclut l'ex-joueur de foot. Donc je mise sur un match nul, un résultat plutôt favorable au Real Madrid."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants