Après quatre mois d'absence et d'interminables rumeurs et négociations pour son départ, le Neymar a effectué un retour très agité sous les couleurs du PSG au Parc des Princes.
Des bordées de sifflets ont retenti lors de la présentation des équipes, lorsque le speaker a prononcé le nom de l'attaquant brésilien. Le joueur a également été hué lors de ses prises de balle, insulté par le Virage Auteuil pendant les premières minutes de jeu. Neymar était titulaire dès le coup d'envoi de la rencontre.
Une banderole insultante contre le père de Neymar a été déployée : elle invite le père de la star à mettre son fils en vente dans un quartier de prostitution. S'il est conspué par les supporter, c'est parce que le père du joueur s’occupe de la carrière du footballeur et notamment de son transfert manqué au FC Barcelone.
Neymar, qui n'a pas rejoint son ex-club malgré son souhait à peine caché de le retrouver, n'avait plus évolué sous les couleurs du club de la capitale depuis le mois de mai 2019, lors d'un match de L1 à Angers.
Soutien de Sarkozy à Balkany : "Ça me fait beaucoup de peine pour lui", a témoigné Nicolas Sarkozy à l'adresse de Patrick Balkany, qui a passé sa première nuit à la prison de la Santé, depuis qu'il a été condamné à quatre ans de prison fermes avec mandat de dépôt, vendredi 13 septembre.
Fête de l'Humanité : Un débat organisé à la Fête de l'Humanité entre Philippe Martinez, le premier secrétaire de la CGT, et le haut commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye a été particulièrement tendu, ce samedi 14 septembre.
"Gilets Jaunes" : Pour l'acte 44 du mouvement des Gilets Jaunes, plusieurs rassemblements ont eu lieu à Paris, Orly, Toulouse, Lyon et Nancy. À Nantes, des black block ont affronté les forces de l'ordre. Une trentaine de personnes ont été interpellées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte