1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : "Mauricio Pochettino ne finira pas la saison", annonce Florian Gazan
2 min de lecture

PSG : "Mauricio Pochettino ne finira pas la saison", annonce Florian Gazan

PRONOSTIC - "Si le PSG est éliminé dès les 8es de la Ligue des champions, il y aura un gros avis de tempête" sur l'entraîneur argentin, explique le chroniqueur.

Mauricio Pochettino avec le PSG le 24 novembre 2021 à Manchester
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Florian Gazan
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 11 décembre, sa "grosse cote" est "consacrée au grand remplacement. Rien à voir avec Éric Zemmour, non je vous parie du PSG et je vous parie que Mauricio Pochettino, son entraineur, ne finira pas la saison". 

"Alors oui, l’entraineur argentin est en tête du championnat avec 11 points d’avance sur le second, souligne le chroniquer. Oui, il est qualifié pour la suite de la Ligue des champions, mais avec le plus mauvais ratio de victoires pour un entraineur du PSG ayant disputé minimum 10 matchs : 36,4% alors que Laurent Blanc, Carlo Ancelotti et Thomas Tuchel était autour de 60%. Oui, Paris a un gros mental puisqu’il a gagné 16 points cette saison en Ligue 1 après avoir été mené au score, record d’Europe. Mais au niveau du jeu, c’est le néant". 

"Le jeu du PSG progresse malheureusement beaucoup moins vite que le virus omicron, image Florian Gazan. C’est pas le Covid là, c’est le vide tout court (...) Mais pour Mauricio Pochettino, il n'y a pas à paniquer. 'Je suis confiant, je sais qu’après la tempête viendra le beau temps', a-t-il assuré cette semaine (...) Mais si le PSG est éliminé dès les 8es de la Ligue des champions, il y aura un gros avis de tempête". 

Après la pluie, ça sera le beau temps... mais sur la plage

Florian gazan

"Vu l’adversaire potentiel, Bayern, Liverpool ou Real Madrid, et vu surtout le niveau actuel du PSG, pour Pochettino, après la pluie, ça sera le beau temps... mais sur la plage, où il profitera de ses indemnités de licenciement. L’Émir du Qatar aura pris son téléphone pour lui dire 'à présent tu peux t’en aller". T’en aller et laisser la place. À Zinédine Zidane par exemple, qui était à Paris cette semaine ? Officiellement, pour les 80 ans d’Aimé Jacquet. Je dis ça, je dis rien".

Si vous aimez Florian Gazan, découvrez son podcast "Ah Ouais ?"
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte