1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or : pourquoi le Paris Saint-Germain pourrait entrer dans l'histoire du prestigieux trophée ?
1 min de lecture

Ballon d'Or : pourquoi le Paris Saint-Germain pourrait entrer dans l'histoire du prestigieux trophée ?

Ce jeudi 7 août, les 30 premiers nommés du Ballon d'Or seront communiqués par France Football, maison mère de la plus célèbre des distinctions individuelles de football. Un certain nombre de joueurs parisiens sont attendus dans la liste.

Les joueurs du PSG célèbrant leur victoire après la finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan (5-0), à l'Allianz Arena de Munich (Allemagne).
Crédit : Ibrahim Ezzat / NurPhoto / NurPhoto via AFP
L'EMISSION - Le PSG est il devenu le plus grand club de l'histoire du foot français ?
00:43:31
LA QUOTIDIENNE - Le PSG champion d'Europe, bien au delà du terrain
00:19:27
RTL FOOT - Revivez la finale PSG-Inter Milan
05:37:20
Mathieu Isidore
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce jeudi 7 août, la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or sera révélée par France Football, un mois avant la tant attendue cérémonie prévue le 22 septembre 2025 au Théâtre du Châtelet (Ier arr. de Paris). Si Ousmane Dembélé, Lamine Yamal ou encore Raphinha sont attendus comme les favoris à la victoire finale, d'autres acteurs majeurs de la saison 2024-2025 seront présents parmi les 30 nommés.

Le trophée, qui sera décerné sur la base des résultats de la saison, allant de 1er août 2024 au 31 juillet 2025, verra de nombreux Parisiens présents. Club marquant de la saison 2024-2025 avec un quadruplé historique Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions, Ligue des champions, ainsi qu'une finale de Coupe du Monde des Clubs face à Chelsea (perdue 3-0), le PSG a des chances d'y faire figurer quelques beaux noms.

Et si c'était son 11 complet ? C'est la folle prouesse que peut réaliser le PSG dès ce jeudi. Raflant la quasi-totalité des trophées présents sur son passage cette saison, Khvicha Kvaratskhelia (attaquant), Gianluigi Donnarumma (gardien de but), Désiré Doué (attaquant), Vitinha (milieu de terrain), Achraf Hakimi et Nuno Mendes (défenseurs) devraient rejoindre Ousmane Dembélé dans la liste.

Ajoutés à ces noms, le doute persiste encore sur la présence du Français Bradley Barcola (attaquant), de Fabian Ruiz et João Neves (millieux de terrain), ainsi que Willian Pacho (défenseur). Un potentiel total de onze joueurs d'une même équipe nommés, du jamais vu dans l'histoire de la cérémonie existante depuis 1956. Jamais un club n'a réussi à placer plus de huit joueurs lors d'une même cérémonie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte