1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Manchester : les compos probables

Si le Paris Saint-Germain devrait présenter le même visage qu'au match aller, mercredi 6 mars (21h) en 8e de finale retour de Ligue des Champions, Manchester United débarque décimé.

Dani Ales, Thiago Silva et Thilo Kehrer le 12 février 2019 à Old Trafford
Dani Ales, Thiago Silva et Thilo Kehrer le 12 février 2019 à Old Trafford Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Trois semaines se sont écoulées entre le 8e de finale aller de Ligue des champions du PSG sur la pelouse de Manchester United et la veille du match retour. Dans la foulée de lors succès 2-0 en Angleterre, Tuchel et ses joueurs ont disputé cinq rencontres, pour un bilan de cinq succès sans, surtout, qu'aucun joueur ne se blesse.

Sur cette période parfois délicate à négocier, l'entraîneur allemand a largement fait tourner son effectif, reposant les uns et les autres à tour de rôle et répartissant le temps de jeu entre tous ces joueurs. Parallèlement, Neymar et Cavani ont poursuivi leurs protocoles de soins, tandis que Meunier, l'autre absent du match aller, a retrouvé la compétition.

A priori, le latéral belge ne débutera toutefois pas mercredi 6 mars (21h) sur la pelouse du Parc des Princes. Sans grande surprise, la tendance est à la reconduction des 11 titulaires du match aller côté parisien, à savoir Buffon dans les buts, Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe et Bernat derrière, Alves, Marquinhos, Verratti et Di Maria au milieu, Mbappé en pointe avec Draxler en soutien.

À lire aussi
Hugo Lloris et ses coéquipiers de Tottenham se sont qualifiés pour les demi-finales aux dépens de Manchester City. Ligue des champions
Ligue des champions : le programme des demi-finales avec Tottenham-Ajax

Manchester décimé au milieu

Le 11 de Manchester, en revanche, n'aura pas du tout le même visage que le mardi 12 février dernier. Les trois milieux alignés ce soir-là sont indisponibles (Herrera et Matic blessés, Pogba suspendu). Martial (adducteurs) semble trop juste. En conséquence, Solskjaer pourrait lancer les jeunes Pereira (23 ans), McTominay (22 ans) et Dalot (19 ans). Les expérimentés Mata et Sanchez sont eux aussi blessés.

PSG-Manchester United : les compos probables

PSG : Buffon - Kehrer, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat - Alves, Marquinhos, Verratti, Di Maria - Draxler - Mbappé

Manchester United : De Gea - Young (cap), Smalling, Lindelöf, Shaw - Dalot, McTominay, Fred - Pereira - Rashford, Lukaku

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Manchester United
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797125135
PSG-Manchester : les compos probables
PSG-Manchester : les compos probables
Si le Paris Saint-Germain devrait présenter le même visage qu'au match aller, mercredi 6 mars (21h) en 8e de finale retour de Ligue des Champions, Manchester United débarque décimé.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-manchester-united-compos-probables-ligue-champions-7797125135
2019-03-05 17:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dLh0nQ9kcdv3ZymuD-zXsw/330v220-2/online/image/2019/0305/7797125468_dani-ales-thiago-silva-et-thilo-kehrer-le-12-fevrier-2019-a-old-trafford.jpg