Près d'un mois après l'identification du corps d'Emiliano Sala et l'annonce de son décès, les recherches du corps du pilote de l'avion qui le transportait se poursuivent. La BBC annonce samedi que David Ibbotson, le pilote de l'avion, aurait abandonné sa formation pour obtenir sa licence de pilote professionnel.
Selon le médias Britannique, dont les propos ont été relayés par Ouest France, David Ibbotson n'était pas autorisé à transporter des passagers payants, ce qui a alimenté les spéculations sur le caractère illégal du vol effectué avec à son bord, l'attaquant argentin.
En effet, d'après un rapport de l'Air Accidents Investigation Branch (AAIB), la licence privée détenue par le pilote, ne l'autorisait à transporter des passagers dans l'Union européenne que sur une base de partage des coûts et non de rémunération. La dite licence ainsi que le carnet de bord du pilote n'ont pas été retrouvés dans la carcasse de l'avion.
D'après le rapport de l'AAIB, une enquête serait en cours pour faire le point sur l'expérience de M.Ibbotson et de ses antécédents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte