2 min de lecture Ligue des champions

PSG-Leipzig : les scénarios probables à l'issue de la rencontre

Le Paris Saint-Germain affronte ce mardi soir le RB Leipzig au Parc des Princes. La victoire est essentielle pour les Parisiens s'ils veulent continuer leur parcours en Ligue des champions.

Emil Forsberg célébrant son but face au PSG le 4 novembre 2020
Emil Forsberg célébrant son but face au PSG le 4 novembre 2020 Crédit : Ronny HARTMANN / AFP
Nicolas Barreiro

Les temps sont durs pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Et les chances de se qualifier pour les phases finales s'amoindrissent au fil des matchs. Avec deux défaites et une victoire depuis le début de la compétition, les Parisiens se retrouvent en troisième position du groupe H. Ils jouent peut-être leur qualification ce mardi 24 novembre, face au RB Leipzig. 

Les deux équipes se sont rencontrées mercredi 4 novembre, et ce match aller s'était soldé sur une victoire du club allemand sur le score de 2 buts à 1. Ce soir, le match retour se joue au Parc des Princes et en cas de victoire, le PSG remonterait dans le classement en deuxième voire en première position, selon le résultat de Manchester United, qui reçoit l'İstanbul Başakşehir.

Mais si Paris perd, la qualification deviendra plus compliquée, voire perdue d'avance. Le club de la capitale devra alors obligatoirement remporter ses deux prochains matchs mais aussi espérer deux défaites consécutives de la part de Leipzig ou de Manchester pour espérer se retrouver en deuxième position, à l'aide de la différence de buts. En cas de match nul, le PSG restera troisième et devra alors assurer ses deux prochains matchs en espérant voir Leipzig réaliser un faux pas.

En cas de défaite de Manchester

Si les scénarios précédents prennent en compte une victoire, assez probable, de Manchester United, il ne faut pas oublier que les Red Devils ont perdu leur dernier match face à l'İstanbul Başakşehir. S'ils perdent à nouveau, alors tout le groupe H serait chamboulé.

À lire aussi
sondage
Raymond Domenech : une majorité de Français le juge compétent et sympathique

Dans cette situation, en cas de victoire du PSG, les quatre équipes se retrouveraient avec 6 points. Le suspense serait alors relancé. Paris pourrait même se retrouver en tête grâce à la différence de buts. Si les Parisiens font match nul, ils passeraient en dernière position. Enfin, en cas de défaite, la qualification resterait tout de même moins compromise grâce à la victoire des Turcs, ils pourraient plus facilement viser la deuxième en se défaisant de leurs deux prochains adversaires.

Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Manchester United
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants