1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Neymar estime à "un petit mois" sa récupération totale
1 min de lecture

PSG : Neymar estime à "un petit mois" sa récupération totale

L'attaquant-vedette du PSG s'est exprimé à la télévision Globo, jeudi 12 avril, six semaines exactement après avoir été opéré du pied droit.

Neymar le 25 février 2018 au Parc des Princes
Neymar le 25 février 2018 au Parc des Princes
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Soir de Ligue 1 du 13 avril 2018
02:40:08
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Quelques minutes seulement après des nouvelles livrées par Unai Emeri, l'intéressé a lui fait même fait le point sur sa santé, vendredi 13 avril "Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien. Tout se passe normalement", a déclaré Neymar, souriant et le pied droit dans une attelle orthopédique, lors d'un programme pré-enregistré la veille pour une diffusion samedi 14 avril et dont TV Globo a publié un court extrait. 

L'entraîneur du PSG avait auparavant estimé que sa star était "proche " d'un retour au sein du club parisien. "Tous les tests médicaux se sont bien passés. Quand il arrivera ici, il aura sûrement l'envie de jouer. Peut-être aura-t-il le temps de jouer quelques matches d'ici à la fin de la saison", a déclaré le technicien parisien en conférence de presse.

Selon la presse, Neymar vient de passer un examen pour contrôler l'évolution de sa blessure, une fracture du cinquième métatarsien, un os du pied droit. Le joueur de 26 ans a été opéré de cet os du pied le 3 mars à Belo Horizonte par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui estimait alors qu'il serait indisponible entre "deux mois et demi et trois mois" et donc que sa saison avec le PSG était terminée.

Objectif Russie

Si le PSG garde espoir de le voire de nouveau enfiler le maillot bleu et rouge au moins une fois, l'unique objectif du joueur est d'être rétabli pour le Mondial en RussieLe Brésil entre dans la danse le dimanche 17 juin face à la Suisse, avant de se frotter au Costa Rica le vendredi 22 et la Serbie le mercredi 27, dans le groupe E. Il reste donc un peu plus de deux mois avant le premier match. Le compte à rebours se poursuit, sans doute prochainement au plus près des médias français.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/