2 min de lecture

VIDÉOS - Marseille-Leipzig : les buts de Sarr, Thauvin, Payet et Sakai

Match fou au stade Vélodrome en quart de finale retour d'Europa League, jeudi 12 avril. Mené d'entrée, l'OM s'est imposé 5-2 et se qualifie pour les demi-finales avec l'Atlético de Madrid, Arsenal et le RB Salzbourg.

Florian Thauvin avec l'OM le 12 avril 2018

Crédit : BORIS HORVAT / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Vélodrome pour ce quart de finale retour entre l'Olympique de Marseille et le RB Leipzig. Dernier représentant français en Coupe d'Europe, le club phocéen s'est d'abord mis en fâcheuse posture en concédant l'ouverture du score après moins de 90 secondes. 

Titularisé à la place de l'international allemand Timo Werner, le Portugais Armindo Bruma trompait Yohann Pelé au bout d'une action bien mal négociée par la défense olympienne. Battu 1-0 en Allemagne à l'aller, l'OM voyait alors la qualification pour les demi-finales s'éloigner considérablement.

Mais le Vélodrome, rempli comme jamais pour une affiche européenne, reprenait espoir quelques minutes seulement plus tard (6e), sur un but contre son camp de l'Autrichien Stefan Ilsanker, pressé par Kostas Mitroglou à la suite d'un corner.

1-1 et 2-1 moins de trois minutes après dans un stade en délire. Long centre de Dimitri Payet pour la volée de Morgan Sanson au 2e poteau. Arrêt de Peter Gulacsi. Nouvelle frappe de Sanson. Le gardien hongrois encore sur la trajectoire. Mais Bouna Sarr présent dans la surface pour faire trembler les filets.

Plus qu'un but et l'OM serait en position de se qualifier pour les  demi-finales, peut-être aux côtés de l'Atlético de Madrid et d'Arsenal. Payet a cru le marquer à la 17e d'une superbe frappe enroulée du gauche, mais l'arbitre l'a refusé pour une faute de Mitroglou après sa passe.

20 minutes plus tard, Payet bottait un coup-franc depuis la droite. À la réception dans la surface, Florian Thauvin, de retour de blessure, plaçait un plat du pied (38e). 3-1. L'OM virtuellement qualifié...

... jusqu'au but de l'ancien Parisien Jean-Kévin Augustin (55e). 

Mais une fois encore, les hommes de Rudi Garcia se remettaient dans le bon sens une poignée de minutes plus tard (60e). Passement de jambes, frappe de l'extérieur du droit en pleine lucarne : Payet s'offrait un bijou au plus grand bonheur des siens. 4-2. Et même 5-2 après un dernier but de Hiroki Sakai au bout du temps additionnel après une montée du gardien de Leipzig sur l'ultime corner (94e).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte