Pas d'enjeu mais une nouvelle occasion de tenter de trouver plus de liant, d'automatismes, de confiance. Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions (pour la dixième saison de suite) et certain de terminer à la 2e place du groupe A derrière Manchester City, le PSG termine sa phase de poules face aux Belges de Bruges, mardi 7 décembre au Parc des Princes.
Attention, le coup d'envoi de cette sixième sortie parisienne sur la scène continentale cette saison n'est pas programmé à 21h, comme les cinq précédentes, mais à 18h45, comme Leipzig-City. Pour la quatrième saison de suite, l'UEFA avance quatre des 16 rencontres lors de chaque journée, deux le mardi et deux autres le mercredi. De 2018 à 2021, l'horaire retenu était 18h55.
Tenu en échec (1-1) dans la "Venise du Nord" à l'aller pour la première association de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, le club de la capitale reste en Ligue des champions sur un nul en Allemagne (2-2) puis un revers en Angleterre (2-1) qui l'exposent à un tirage très relevé en 8es. La série en Ligue 1 n'est pas non plus réjouissante : nuls contre Nice (0-0) puis à Lens (1-1).
Contrairement à ce qu'il avait pu envisager, Mauricio Pochettino ne pourra pas se servir de cette rencontre pour tester pour la première fois une défense à trois avec Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. L'ancienne légende du Real Madrid, qui avait retrouvé la compétition à Saint-Étienne le 28 novembre avant de manquer les deux rencontres suivantes, est encore forfait.
L'espagnol de 35 ans "poursuit son travail de réintégration progressif avec le groupe pour les trois prochains jours", a indiqué le communiqué médical du PSG. Présent devant les caméras lundi 6 décembre à l'entraînement ouvert quinze minutes à la presse, Ramos pourrait retrouver la compétition dimanche 12 décembre contre Monaco.
Neymar (entorse d'une cheville), absent en théorie jusqu'à la mi-janvier, et Julian Draxler, dont le retour est attendu début 2022, restent à l'infirmerie. Kimpembe est resté en soins après avoir reçu un choc à un mollet à Lens. Pendant ce temps, le latéral Colin Dagba s'est entraîné à part, en raison d'une gêne à un mollet. Pour les deux joueurs, leur présence mardi n'est pas compromise, a précisé le club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte