Zlatan Ibrahimovic n'a pas sa langue dans sa poche et il l'a de nouveau prouvé ce mercredi 1er décembre. L'ancienne star du PSG, aujourd'hui âgée de 40 ans, est revenue sur ses propos polémiques tenus en mars 2015 après une défaite amère (3-2) au stade Chaban-Delmas contre les Girondins de Bordeaux.
Qualifiant notamment à l'époque la France de "pays de merde" en anglais, l'attaquant suédois, aujourd'hui en poste au Milan AC, persiste et signe dans une interview livrée ce jour au quotidien milanais Corriere della Sera : "À ce moment-là, Marine Le Pen a demandé mon expulsion. Le lendemain, j’ai craint les réactions dans la rue. À la place, les Français m’ont approché pour me féliciter : Ibra, tu as raison, c’est vraiment un pays de merde", a-t-il dit, assumant ainsi ses propos.
Par ailleurs, celui qui a porté entre 2012 et 2016 le maillot du Paris Saint-Germain et qui percevait environ 1,5 million d'euros brut par mois la dernière année de son contrat, a révélé avoir conseillé à Kylian Mbappé de signer au Real Madrid, dans un "environnement plus structuré" que celui de son ancien club, même si, dans le même temps, il affirme avoir dit au président Nasser Al-Khelaïfi "de ne pas vendre" le champion du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte