1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zlatan Ibrahimovic tacle à nouveau la France, près de 7 ans après la polémique
1 min de lecture

Zlatan Ibrahimovic tacle à nouveau la France, près de 7 ans après la polémique

VU DANS LA PRESSE - L'ancien attaquant du PSG, qui avait suscité la polémique en 2015 en qualifiant la France de "pays de merde", a assumé ses propos ce mercredi 1er décembre dans une interview pour un journal italien.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic
Crédit : PIERO CRUCIATTI / ANADOLU AGENCY / ANADOLU AGENCY VIA AFP
Romain Giraud

Zlatan Ibrahimovic n'a pas sa langue dans sa poche et il l'a de nouveau prouvé ce mercredi 1er décembre. L'ancienne star du PSG, aujourd'hui âgée de 40 ans, est revenue sur ses propos polémiques tenus en mars 2015 après une défaite amère (3-2) au stade Chaban-Delmas contre les Girondins de Bordeaux. 

Qualifiant notamment à l'époque la France de "pays de merde" en anglais, l'attaquant suédois, aujourd'hui en poste au Milan AC, persiste et signe dans une interview livrée ce jour au quotidien milanais Corriere della Sera : "À ce moment-là, Marine Le Pen a demandé mon expulsion. Le lendemain, j’ai craint les réactions dans la rue. À la place, les Français m’ont approché pour me féliciter : Ibra, tu as raison, c’est vraiment un pays de merde", a-t-il dit, assumant ainsi ses propos. 

Par ailleurs, celui qui a porté entre 2012 et 2016 le maillot du Paris Saint-Germain et qui percevait environ 1,5 million d'euros brut par mois la dernière année de son contrat, a révélé avoir conseillé à Kylian Mbappé de signer au Real Madrid, dans un "environnement plus structuré" que celui de son ancien club, même si, dans le même temps, il affirme avoir dit au président Nasser Al-Khelaïfi "de ne pas vendre" le champion du monde. 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/