Le premier diagnostic livré par le PSG est sans surprise au regard des images et des larmes du Brésilien, évacué de la pelouse de Geoffroy-Guichard sur une civière, dimanche 28 novembre. Neymar souffre d'une "entorse de la cheville gauche" et sera indisponible entre six et huit semaines, a annoncé le club de la capitale lundi 29 novembre.
"Les examens pratiqués hier soir confirment que Neymar souffre d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires. Une indisponibilité de 6 à 8 semaines est à prévoir. Un nouveau point sera fait dans 72h pour préciser l'évolution", explique le club parisien dans un communiqué.
Après un contact avec le Stéphanois Yvann Maçon, Neymar est sorti sur civière à la 87e minute du match remporté 3-1 par les Parisiens à Saint-Étienne, dans le froid et sous une légère neige. Les images montrent sa cheville gauche planté dans la pelouse à 90 degrés. Il pourrait revenir sur les pelouses fin janvier.
Je reviendrai meilleur et plus fort
Neymar
"Malheureusement ces déboires font partie de la vie d'un sportif", a réagi le joueur sur Instagram dimanche. "Maintenant c'est comme ça, il faut relever la tête et aller de l'avant. Je reviendrai meilleur et plus fort". Le Brésilien a aussi posté lundi après-midi une story sur Instagram le montrant la jambe gauche enveloppée dans une botte de pressothérapie (massage par compression).
Par ailleurs, le PSG a précisé que Marco Verratti (lésion quadriceps) avait repris l'entraînement ce lundi et que Mauro Icardi (gêne musculaire) le ferait mardi. Georginio Wijnaldum (lésion tendineuse au niveau du genou gauche) sera lui de retour à l'entraînement jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte