1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : entorse de la cheville gauche pour Neymar, jusqu'à deux mois d'absence envisagés
1 min de lecture

PSG : entorse de la cheville gauche pour Neymar, jusqu'à deux mois d'absence envisagés

Le Brésilien de 29 ans s'est blessé dimanche 28 novembre à Saint-Étienne. Il souffre souffre d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires.

Neymar face au Stéphanois Alpha Sissoko le 28 novembre 2021 à Geoffroy-Guichard
Neymar face au Stéphanois Alpha Sissoko le 28 novembre 2021 à Geoffroy-Guichard
Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le premier diagnostic livré par le PSG est sans surprise au regard des images et des larmes du Brésilien, évacué de la pelouse de Geoffroy-Guichard sur une civière, dimanche 28 novembre. Neymar souffre d'une "entorse de la cheville gauche" et sera indisponible entre six et huit semaines, a annoncé le club de la capitale lundi 29 novembre.
 
"Les examens pratiqués hier soir confirment que Neymar souffre d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires. Une indisponibilité de 6 à 8 semaines est à prévoir. Un nouveau point sera fait dans 72h pour préciser l'évolution", explique le club parisien dans un communiqué. 

Après un contact avec le Stéphanois Yvann MaçonNeymar est sorti sur civière à la 87e minute du match remporté 3-1 par les Parisiens à Saint-Étienne, dans le froid et sous une légère neige. Les images montrent sa cheville gauche planté dans la pelouse à 90 degrés. Il pourrait revenir sur les pelouses fin janvier.

Je reviendrai meilleur et plus fort

Neymar

"Malheureusement ces déboires font partie de la vie d'un sportif", a réagi le joueur sur Instagram dimanche. "Maintenant c'est comme ça, il faut relever la tête et aller de l'avant. Je reviendrai meilleur et plus fort". Le Brésilien a aussi posté lundi après-midi une story sur Instagram le montrant la jambe gauche enveloppée dans une botte de pressothérapie (massage par compression). 

Par ailleurs, le PSG a précisé que Marco Verratti (lésion quadriceps) avait repris l'entraînement ce lundi et que Mauro Icardi (gêne musculaire) le ferait mardi. Georginio Wijnaldum (lésion tendineuse au niveau du genou gauche) sera lui de retour à l'entraînement jeudi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/