1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'or : sept chèvres en or exposées devant la Tour Eiffel en hommage à Lionel Messi
1 min de lecture

Ballon d'or : sept chèvres en or exposées devant la Tour Eiffel en hommage à Lionel Messi

Pour féliciter l'Argentin, qui a remporté lundi son septième Ballon d'or, Adidas a décidé d'installer sept chèvres en or devant la Tour Eiffel.

Des chèvres en or placées devant la Tour Eiffeil, en hommage à Messi.
Des chèvres en or placées devant la Tour Eiffeil, en hommage à Messi.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @adidasfootball
Thibault Nadal

C'est un coup de communication réussi de la part d'Adidas. Pour féliciter Lionel Messi, victorieux ce lundi 29 novembre de son septième Ballon d'or, l'équipementier allemand a décidé d'installer sept chèvres en or devant la Tour Eiffel, du côté du Trocadéro.

Adidas qui est le sponsor depuis toujours du joueur Paris-Saint Germain, a décidé de poster ces sept chèvres pour représenter les sept Ballons d'or remportés par Lionel Messi durant sa carrière. Mais c'est aussi une manière pour l'équipementier allemand de faire passer un message. Dans le monde du sport, les chèvres sont utilisées pour désigner le GOAT, (Greatest Of All Time), qui signifie le meilleur joueur de l’histoire, mais aussi "chèvre" en anglais. 

Ce n'est pas tout. Adidas a également annoncé que des goodies seront distribués dans Paris toute la journée et que les chèvres seront exposées dans plusieurs endroits. À la fin de la journée, elles seront données à des œuvres caritatives. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/