2 min de lecture Ligue des champions

PSG-Bayern : quand a lieu la finale de la Ligue des champions ?

Le club parisien va disputer la première finale de Ligue des champions de son histoire après avoir facilement éliminé le RB Leipzig en demi-finale (3-0). Dernière étape avant la victoire : le Bayern Munich.

La joie des joueurs du PSG, qui a battu Leipzig 3-0 en demi-finale de la Ligue des champions, le mardi 18 août 2020.
La joie des joueurs du PSG, qui a battu Leipzig 3-0 en demi-finale de la Ligue des champions, le mardi 18 août 2020. Crédit : David Ramos / POOL / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Le football français remportera-t-il une deuxième Ligue des champions, après la victoire de l'Olympique de Marseille en 1993 ? Après avoir renversé, dans le temps additionnel, l'Atalanta Bergame en quart (2-1) puis éliminé sans difficulté le RB Leipzig en demi (3-0), le Paris Saint-Germain accède, enfin, à la finale de la Ligue des champions. 

Depuis le rachat du club par Qatar Sports Investments, en 2011, les Parisiens ont pour principal objectif de remporter la Ligue des champions. Mais jusque cette année, le PSG semblait incapable de dépasser le stade des quart de finale, atteint en 2013, 2014, 2015 et 2016. 

Le club va donc disputer la première finale de C1 de son histoire, mais le plus dur reste à faire face à un Bayern Munich en pleine forme, très large vainqueur face au FC Barcelone en quart de finale (8-2), et qui a privé l'Olympique Lyonnais d'une confrontation avec le PSG en les éliminant en demi-finale (3-0). Parisiens et Bavarois se retrouveront ce dimanche 23 août (21 h heure française) pour un choc au sommet entre deux forces du football européen.

Malgré la crise sanitaire, les supporters parisiens se préparent à la fête en cas de sacre européen, synonyme de consécration pour les propriétaires qataris après une décennie d'investissements massifs dans foot français, qui attend une seconde étoile depuis le sacre de Marseille en 1993.

À lire aussi
sondage
Raymond Domenech : une majorité de Français le juge compétent et sympathique

La finale sera ainsi retransmise sur les écrans géants du Parc des Princes devant 5.000 supporters, la jauge maximale imposée par le gouvernement. Mais il n'y aura pas de "fan zones" dans la capitale française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Bayern Munich
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants