1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-PSG : Paris ne remportera pas le 100e "Clasico" au Vélodrome, annonce Gazan
2 min de lecture

OM-PSG : Paris ne remportera pas le 100e "Clasico" au Vélodrome, annonce Gazan

PRONOSTIC - Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 6 février 2021. Son pari cette semaine : les Marseillais parviendront à tenir tête aux Parisiens, dimanche 7 février (21h). Voire mieux.

Neymar au duel avec Valentin Rongier le 13 janvier 2021 à Lens
Crédit : Denis Charlet / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 6 février, il l'annonce : le Paris Saint-Germain ne parviendra pas à s'imposer au stade Vélodrome, dimanche 7 février (21h), en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

"Dimanche soir c’est OM-PSG, le 'Clasico', le faux je précise puisque le vrai c’est Real-Barça en Espagne, et encore les puristes vous diront que non, lui aussi est faux vu que le vrai de vrai c’est Boca Juniors-River Plate, les deux clubs rivaux de Buenos Aires, énonce d'abord le chroniqueur. Mais bon là je m’éloigne. Bref ma Grosse cote, c’est que le PSG ne battra pas l’OM".

Premier argument : en dépit des incidents avec des supporters au centre d'entraînement, samedi 30 janvier, de la démission de l'entraîneur portugais André Villas-Boas, de l'absence succès depuis le 6 janvier, "l’OM, entrainé à l’arrache par le directeur du centre de formation, Nasser Larguet, a réussi à ramener un point de Lens (2-2), mercredi 3 février. Au mental". 

Ce PSG n'est pas le plus fringant qu’on ait connu

Florian Gazan

Deuxième argument : "les Marseillais ont battu les Parisiens à l’aller au Parc des Princes (0-1). Donc ils savent qu’ils peuvent le faire". Troisième argument : "après la victoire du PSG lors Trophée des champions (2-1), Neymar a remis de l’huile sur le feu en chambrant son nouvel ennemi préféré, le défenseur Alvaro Gonzales (...) Je serais Neymar, dimanche je mettrais des protège-tibias à mes protège-tibias".

À écouter aussi

Par ailleurs, Florian Gazan note que "ce PSG n'est pas le plus fringant qu’on ait connu avec ses cinq défaites déjà cette saison, plus haut total des Parisiens depuis l’arrivée du Qatar en 2011. Une de plus et le titre pourrait s’envoler car les chiffres sont têtus : depuis 10 ans, aucune équipe avec plus de cinq défaites n’a été championne en fin de saison". 

Enfin, l'homme de 53 ans aux multiples facettes souligne que "comme pour un Marseillais, voir le PSG ne pas être champion est quasiment aussi jouissif que de voir l’OM l’être, Florian Thauvin et toute sa bande ont une occasion en or pour qu’à l’OM, elle soit à nouveau un peu plus belle la vie".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte