1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lorient-PSG : exploit des Merlus, première défaite pour Pochettino

Lorient-PSG : exploit des Merlus, première défaite pour Pochettino

COMPTE-RENDU - Contre toute attente, le PSG s'est incliné à Lorient (3-2), dimanche 31 janvier en fin d'après-midi. Paris recule au 3e rang à trois points de Lille et un de Lyon.

Le Lorientais Laurent Abergel et le Parisien Layvin Kurzawa le 31 janvier au Moustoir
Le Lorientais Laurent Abergel et le Parisien Layvin Kurzawa le 31 janvier au Moustoir
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

19e au coup d'envoi avec seulement quatre succès en 20 matches depuis le début de la saison en Ligue 1, Lorient a créé une immense sensation en renversant (3-2) le PSG en fin de rencontre, dimanche 31 janvier en fin d'après-midi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Paris, avec Mbappé, Neymar, Icardi et Di Maria mais sans Navas, Marquinhos et Verratti, a pris l'avantage à la 58e minute grâce à un deuxième penalty transformé par Neymar. Mais les hommes de Pelissier se sont accrochés, ont égalisé à la 80e par Wissa avant de crucifier les Parisiens à la 92e par Moffi.

Lorient, qui remonte à la 18e place, avait déjà créé un début de surprise en ouvrant le score par Abergel (36e), avant que Neymar ne remette les deux équipes à égalité à la 45e sur un premier penalty. Mauricio Pochettino enregistre sa première défaite sur le banc parisien après un nul et quatre succès toutes compétitions confondues.

Cinquième défaite de la saison en Ligue 1

Ce cinquième revers parisien de la saison, déjà, le premier depuis le 16 décembre face à Lyon au Parc des Princes (0-1) profite à... l'OL, vainqueur sur le fil de Bordeaux en ouverture de cette 22e journée (2-1). Les hommes de Rudi Garcia comptent 46 points, un de plus que le PSG, qui laisse s'échapper Lille, vainqueur de Dijon (1-0). Le Losc possède désormais 48 points.

À lire aussi

À 16 jours du 8e de finale aller de Ligue des champions au Camp Nou face au FC Barcelone, l'état de grâce de Pochettino se lézarde. Prochaine échéance pour Paris : la réception de Nîmes (20e) mercredi 3 février (21h), quatre jours avant les retrouvailles avec l'OM (9e) au Vélodrome.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/