1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Jean-Michel Aulas assure que l'OL "va revenir sur le podium, avec Peter Bosz"
2 min de lecture

Ligue 1 : Jean-Michel Aulas assure que l'OL "va revenir sur le podium, avec Peter Bosz"

VU DANS LA PRESSE - Dans une interview accordée au journal "L'Équipe", mercredi 15 décembre, Jean-Michel Aulas veut croire au redressement de son Olympique Lyonnais, seulement 13e de Ligue 1 après 17 matches.

Jean-Michel Aulas en juin 2017
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Méthode Coué ? Maintien d'un climat de confiance pour ne pas fragiliser un peu plus son équipe ? Optimisme aveugle ? Dans une interview accordée au journal L'Équipe, mercredi 15 décembre, Jean-Michel Aulas veut croire au redressement de son Olympique Lyonnais, seulement 13e de Ligue 1 après 17 matches cette saison - un de moins que les autres, comme Marseille, après l'interruption du choc OL-OM le 21 novembre dernier.

Le président de 72 ans est persuadé que Lyon "va revenir sur le podium", et en plus que ce sera avec son entraîneur actuel, le Néerlandais Peter Bosz, en place depuis le début de la saison après quasiment deux saisons avec Rudi Garcia sur le banc. "Je peux me tromper, mais on travaille sur cette hypothèse-là", souligne "JMA", qui a "totalement confiance en Peter". "On doit s'en sortir avec lui (...) On ira au bout de nos idées avec lui".

En revanche, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam, du Borussia Dortmund ou du Bayer Leverkusen ne "survivra pas très longtemps" à une 13e place, lance Aulas. "L'objectif n'est pas de terminer 13e, vous avez raison. Mais je n'ai pas d'inquiétude là-dessus. On a une bonne équipe (...) J'ai la conviction qu'on va se redresser". Le président précise aussi que si Lyon peut recruter l'attaquant iranien Sardar Azmoun (Zénith Saint-Pétersbourg) pour satisfaire Bosz, "on le fera".

On va tout faire pour que Juninho reste proche de l'OL

Jean-Michel Aulas

L'homme fort de l'OL depuis 1987 s'exprime par ailleurs sur le dossier Juninho, le directeur sportif brésilien qui devrait quitter ses fonctions durant la trêve hivernale. "J'en suis chagriné sur le plan humain. C'est quelqu'un de qualité. Peut-être que dans ce qui a été fait, le costume était un peu surdimensionné (...) Ça n'a pas fonctionné. Ce n'est pas pour cela que Juni n'est pas quelqu'un de bien. C'est quelqu'un de très bien. Et on va tout faire pour qu'il reste proche de l'OL".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte