Sa volonté de se retirer, "normalement", en fin de saison va-t-elle lui revenir en boomerang pour une sortie bien plus anticipée ? Dans son édition de mercredi 8 décembre, le quotidien L'Équipe explique qu'il y a de fortes chances que le directeur sportif brésilien de Lyon Juninho soit écarté durant la trêve hivernale.
"J'espère bien finir la saison et à la fin, normalement, c'est fini", avait déclaré l'ancien tireur de coup-franc légendaire de l'OL mercredi 17 novembre sur RMC, faisant part d'une "fatigue mentale énorme". "J'avais dit trois ans. À la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête c'était pour trois saisons".
Trois semaines après cette interview aux allures de petite bombe dans le club de Jean-Michel Aulas, la situation sportive ne s'est pas améliorée en championnat. Dernièrement battu à domicile par Reims (1-2) puis tenu en échec à Bordeaux (2-2), Lyon pointe seulement à la 12e place, à huit longueurs de la 2e, occupée par Rennes.
Si les regards étaient tournés ces derniers jours vers l'entraîneur néerlandais Peter Bosz, c'est donc le nom de Juninho Pernambucano qui revient. Les dirigeants lyonnais s'interrogent : puisque le Brésilien de 46 ans souhaite partir en fin de saison, pourquoi le laisser conduire la politique de recrutement pour l'exercice suivant ? Idem s'il faut changer de coach dans les prochaines semaines.
Par ailleurs, quel a été l'impact de ses déclarations sur les performances des Brésiliens du club, à commencer par Lucas Paqueta, devenu l'ombre du joueur si efficace en début de saison ? Selon L'Équipe, le départ de "Juni" semble inéluctable. Le directeur du football Vincent Ponsot pourrait aussi endosser le costume de directeur sportif lors de la deuxième partie de saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte