1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL : Juninho poussé vers la sortie dès janvier ?
1 min de lecture

OL : Juninho poussé vers la sortie dès janvier ?

VU DANS LA PRESSE - Dans son édition de mercredi 8 décembre, "L'Équipe" explique qu'il y a de fortes chances que le directeur sportif brésilien de Lyon soit écarté durant la trêve hivernale.

Jeran-Michel Aulas et Juninho Pernambucano à Monaco le 29 août 2019
Jeran-Michel Aulas et Juninho Pernambucano à Monaco le 29 août 2019
Crédit : Valery HACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Sa volonté de se retirer, "normalement", en fin de saison va-t-elle lui revenir en boomerang pour une sortie bien plus anticipée ? Dans son édition de mercredi 8 décembre, le quotidien L'Équipe explique qu'il y a de fortes chances que le directeur sportif brésilien de Lyon Juninho soit écarté durant la trêve hivernale.

"J'espère bien finir la saison et à la fin, normalement, c'est fini", avait déclaré l'ancien tireur de coup-franc légendaire de l'OL mercredi 17 novembre sur RMC, faisant part d'une "fatigue mentale énorme". "J'avais dit trois ans. À la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête c'était pour trois saisons". 

Trois semaines après cette interview aux allures de petite bombe dans le club de Jean-Michel Aulas, la situation sportive ne s'est pas améliorée en championnat. Dernièrement battu à domicile par Reims (1-2) puis tenu en échec à Bordeaux (2-2), Lyon pointe seulement à la 12e place, à huit longueurs de la 2e, occupée par Rennes.

Pourquoi le laisser conduire la politique de recrutement ?

Si les regards étaient tournés ces derniers jours vers l'entraîneur néerlandais Peter Bosz, c'est donc le nom de Juninho Pernambucano qui revient. Les dirigeants lyonnais s'interrogent : puisque le Brésilien de 46 ans souhaite partir en fin de saison, pourquoi le laisser conduire la politique de recrutement pour l'exercice suivant ? Idem s'il faut changer de coach dans les prochaines semaines. 

À lire aussi

Par ailleurs, quel a été l'impact de ses déclarations sur les performances des Brésiliens du club, à commencer par Lucas Paqueta, devenu l'ombre du joueur si efficace en début de saison ? Selon L'Équipe, le départ de "Juni" semble inéluctable. Le directeur du football Vincent Ponsot pourrait aussi endosser le costume de directeur sportif lors de la deuxième partie de saison.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/