Cette l'année, le football français a été marqué par la retraite forcée de Noël Le Graët de la présidence de la Fédération Française de Football. Philippe Caverivière revient sur quelques temps forts qui lui ont été consacrés cette saison.
"Ce matin Noël Le Graët a la gueule de bois", commence le chroniqueur. "Comme tous les matins en fait !". Philippe Caverivière s'est d'ailleurs étonné que la presse s'inquiète de son avenir professionnel : "Tu sais où tu vas professionnellement, à 81 ans ! C'est curieux de parler d'avenir professionnel pour un octogénaire... Et même d'avenir tout court d'ailleurs !", continue-t-il.
Pour aider l'ancien président à retrouver du travail, Philippe Caverivière a décidé de l'aider en faisant un portrait flatteur auprès des auditeurs : "C'est le Drucker de la FFF, la Jeanne Calment de Guingamp. [...] Noël, c'est l'élégance d'un Borloo, la coupe d'un Houellebecq et le romantisme d'un Dominique Strauss-Kahn."
Cette année, Noël Le Graët a également dû s'excuser après des propos "maladroits" sur Zinedine Zidane sur RMC : "Visiblement Noël Le Graët n'en fait qu'à sa tête à la radio et les médias, il n'en fait qu'à son slip à la Fédé... Kylian Mbappé est tout chamboulé par cette affaire, je pense qu'Emmanuel Macron va se précipiter pour lui masser les deltoïdes pour le consoler", analyse l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte