Les excuses de Noël Le Graët n'ont pas traîné. "Zinédine Zidane, je ne l'aurais même pas pris au téléphone", a déclaré le président de la FFF ce dimanche 8 janvier sur RMC, expliquant également n'en avoir "rien à secouer" concernant l'hypothèse d'un départ de Zidane en tant que sélectionneur à l'étranger. Des propos qui ont fait réagir la planète foot, notamment la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra qui a demandé des excuses à Noël Le Graët.
Ce dernier n'a pas tardé à réagir. Ce lundi 9 janvier, Noël Le Graët a présenté via l'AFP ses excuses à Zinédine Zidane et reconnaît des "propos maladroits qui ont créé un malentendu". "Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu", affirme le patron du football français.
"J'ai accordé un entretien à RMC que je n'aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. J'admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu", a encore réagi Le Graët. "Zinédine Zidane sait l'estime immense que je lui porte, comme tous les Français", a-t-il ajouté.