Après 11 ans à la tête de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët a officiellement présenté sa démission ce mardi, mais il va prendre la direction du nouveau bureau parisien de la Fifa, qu'il avait inauguré en 2021. Joint par RTL, son avocat Thierry Marembert explique que "c'est le sens des responsabilités qui a prévalu dans l'esprit de M. Le Graet. Sa priorité, c'est la Fédération française".
"Il aurait pu rester, rien ne l'obligeait à partir. Il est bénévole à la Fédération, ce n'est pas quelqu'un qui est rémunéré (...) Il n'avait aucune raison de démissionner, mais il voulait protéger la Fédération", ajoute l'avocat. Il était fragilisé depuis plusieurs mois par des accusations de harcèlement moral et sexuel et plusieurs dérapages, le rapport d'audit a pointé un comportement inapproprié avec les femmes.
Mais selon Thierry Marembert, le rapport d'audit "ne contient aucun fait. Les relations de Noël Le Graët avec les femmes, c'est 7 lignes sur un rapport de plus de 40 pages. On a rajouté des punchlines en déformant un certain nombre de faits, mais dans le rapport, il n'y a rien, donc oui, nous sommes très confiants", pour l'avenir.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.