2 min de lecture Neymar

Neymar : l'attaquant du PSG est arrivé à l'hôpital pour son opération du pied

L'attaquant star du PSG est arrivé vendredi 2 mars à l'hôpital de Belo Horizonte au Brésil. Son opération du pied doit s'y dérouler ce samedi 3 mars à 13 h, heure française.

Neymar accompagné de sa mère Nadine, lors de son arrivée à l'hôpital de Belo Horizonte
Neymar accompagné de sa mère Nadine, lors de son arrivée à l'hôpital de Belo Horizonte Crédit : Nelson ALMEIDA / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique et AFP

Une opération sur le pied le plus cher de l'Histoire du football. L'attaquant brésilien du PSG, Neymar, a rejoint en jet privé l'aéroport de la ville de Belo Horizonte au sud-est du Brésil, au soir du vendredi 2 mars. Accompagné de sa mère Nadine, il est arrivé à l'hôpital Mater Dei sans s'arrêter devant les journalistes, pour son opération prévue ce samedi à 13h (heure française).

Le joueur a droit à une suite spéciale, avec des espaces permettant d'accueillir les 15 personnes qui doivent l'accompagner. Toutes les précautions ont été prises pour qu'aucune information ne fuite à l'extérieur : les employés de l'hôpital ont reçu des consignes leur interdisant d'utiliser leur téléphone portable à proximité du joueur.

Ces mesures ont un objectif : éviter le couac de 2014, quand Neymar avait été filmé sur une civière par une infirmière dans un hôpital de Fortaleza dans le nord-est, après la blessure au dos en quarts de finale de la Coupe du monde qui l'avait privé du reste de la compétition. Quatre ans plus tard, il est engagé dans une course contre la montre pour revenir au top pour le Mondial en Russie.

À lire aussi
Neymar, le 24 octobre 2018 au Parc des Princes international
Neymar "espère que l'élection de Jair Bolsonaro va aider" le Brésil

Course contre la montre avant la Coupe du monde

Le médecin de la Seleção chargé de l'opération, Rodrigo Lasmar a expliqué que le temps de récupération pour sa "fracture du cinquième métatarsien" pouvait aller de "deux mois et demi à trois mois". Ce qui laisserait un court délai à Neymar pour retrouver la forme avant la Coupe du monde : un mois dans le meilleur des cas, une quinzaine de jours au pire.

"Neymar a la capacité de se rétablir assez vite parce qu'il est jeune et c'est un athlète de haut niveau. Il se blesse assez peu, mais quand ça arrive, ce sont souvent des blessures sérieuses", a expliqué José Luiz Runco, ancien médecin de la Seleçao, qui l'a soigné avec le docteur Lasmar après sa blessure au dos de 2014.

En 2002, ils avaient réussi à remettre sur pied Ronaldo, qui revenait d'une grave blessure au genou et a fini par être le grand artisan de cinquième titre mondial remporté par la Seleçao. Pour le docteur Runco, les deux cas sont différents, notamment en raison de la nature de la blessure. Mais il voit tout de même un point commun: "comme il s'agit d'une Coupe du monde, les joueurs sont prêts à tous les sacrifices pour être rétablis à temps".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neymar Brésil Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792487235
Neymar : l'attaquant du PSG est arrivé à l'hôpital pour son opération du pied
Neymar : l'attaquant du PSG est arrivé à l'hôpital pour son opération du pied
L'attaquant star du PSG est arrivé vendredi 2 mars à l'hôpital de Belo Horizonte au Brésil. Son opération du pied doit s'y dérouler ce samedi 3 mars à 13 h, heure française.
https://www.rtl.fr/sport/football/neymar-l-attaquant-du-psg-est-arrive-a-l-hopital-pour-son-operation-du-pied-7792487235
2018-03-03 12:16:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KtIxqZTi4HBOTEldsjU0LQ/330v220-2/online/image/2018/0303/7792487246_neymar-accompagne-de-sa-mere-nadine-lors-de-son-arrivee-a-l-hopital-de-belo-horizonte.jpg