1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Real : Neymar sans doute indisponible, prévient son père
1 min de lecture

PSG-Real : Neymar sans doute indisponible, prévient son père

La star brésilienne, victime d'une entorse et d'une déchirure osseuse lors du "classico" face à Marseille, sera indisponible six à huit semaines, a déclaré son père Neymar Sr. mardi 27 février sur "ESPN Brasil".

Neymar au Parc des Princes le 25 février 2018
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le père de Neymar vient de doucher les maigres espoirs des fans du Paris Saint-Germain : Neymar ne jouera pas face au Real Madrid le 6 mars prochain. Blessée à la cheville droite contre l'OM, la star brésilienne sera éloignée des pelouses "au moins six semaines", a assuré le père du joueur à la chaîne ESPN Brasil, mardi 27 février.

"Le PSG sait qu'il ne pourra pas compter sur Neymar pour les prochains matches : son traitement durera six à huit semaines, qu'il y ait une opération ou non", a expliqué Neymar Sr, faisant donc une croix sur la participation du numéro 10 parisien au choc face au Real en C1, prévu le 6 mars, en 8e de finale retour de Ligue des champions.

La clarté de l'intervention de Neymar Senior tranche avec le communiqué médical laconique du club parisien lundi 26 février et le point-presse évasif de son entraîneur avant le "clasico" PSG-OM. "Pour Neymar, il n'y a pas de décision d'opération, on va voir comment ça évolue dans les jours qui viennent", avait simplement lâché Unai Emery alors que la presse brésilienne évoquait l'option d'une intervention chirurgicale.

Cela pourrait mettre en cause le reste de sa saison

Jean-Marcel Ferret, ancien médecin de l'équipe de France

Pourtant, une fissure du cinquième métatarsien (os du pied) nécessite plusieurs semaines d'arrêt, selon plusieurs spécialistes interrogés par l'AFP, convaincus de son incapacité à revenir sur les terrains dans une semaine. "C'est sûr que cette fissure remet en cause sa participation dans huit jours", a expliqué Jean-Marcel Ferret, l'ancien médecin de l'équipe de France. Et de poursuivre : "Qui dit fissure dit possibilité qu'elle se transforme en fracture si on joue. Cela pourrait mettre en cause le reste de sa saison." 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte