C'est désormais une certitude : le PSG devra se passer de Neymar pour la réception du Real Madrid en 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi 6 mars. À six jours du grand rendez-vous et à un peu plus de 30 minutes du coup d'envoi du deuxième PSG-OM en quatre jours, le club de la capitale est sorti de son silence et a livré un communiqué qui ne laisse plus de place au doute.
"À l'issue du protocole initialement prévu de trois jours de soins, un bilan a été effectué ce jour en commun par le staff médical du Paris Saint-Germain et celui de la sélection brésilienne. Au terme de ce bilan et en accord avec le joueur, il a été décidé de privilégier l'option chirurgicale".
"Neymar Jr sera opéré en fin de semaine au Brésil par le Docteur Rodrigo Lasmar accompagné sur place par le Professeur Saillant (Paris Saint-Germain)", conclu le club parisien. Le footballeur devrait être absent des terrains "au moins six semaines" et donc forfait pour le match retour contre le Real Madrid le 6 mars, a annoncé le père de Neymar.
Le Brésilien de 26 ans a été victime d'une "entorse" de la cheville droite et d'une "fissure" osseuse, dimanche 25 février contre Marseille. Face à la peur de manquer cet été le Mondial 2018 avec la sélection brésilienne, la décision a finalement été prise d'opérer. "Tout ce que nous devons faire est de ne pas causer une nouvelle fracture dans le futur qui (lui) pourrait nuire", avait souligné Neymar Senior.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte