1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial, valeur marchande... Neymar, des enjeux bien au delà de PSG-Real
2 min de lecture

Mondial, valeur marchande... Neymar, des enjeux bien au delà de PSG-Real

ÉCLAIRAGE - Le PSG va tout faire pour que son Brésilien soit remis pour le choc du mardi 6 mars. Mais l'entourage du joueur, ses partenaires et la sélection brésilienne n'ont pas les mêmes intérêts.

Neymar le 25 février 2018 au Parc des Princes
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Grégory Fortune & Nicolas Georgereau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En mai-juin 2002, il y eu le feuilleton de "la cuisse de Zidane" en amont et durant le Mondial en Corée du Sud et au Japon. Depuis dimanche 25 février et probablement jusqu'au lundi 5 mars, veille du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Real, le pied droit de Neymar occupe le devant de l'actualité sportive.

Victime d'une "entorse" de la cheville et d'une "fissure" osseuse, l'attaquant brésilien de 26 ans est d'ores et déjà forfait pour le deuxième PSG-Marseille en quatre jours, mercredi 28 février. Sera-t-il remis pour le match du mardi 6 mars contre Madrid ? C'est LA grande question depuis sa blessure contre l'OM. Mais en réalité, l'enjeu va bien au-delà de l'affrontement contre le Real.

Son entourage, et en premier lieu son père, qui est aussi son conseiller et son agent, joue la prudence. Excessive ou non ? Les prochaines semaines le diront. Mais c'est très clair dans l'esprit de ses proches : Neymar Junior doit entamer des soins et une convalescence jusqu'à fin avril-début mai.

Crainte d'une rechute et d'une blessure plus grave

L'objectif principal est d'éviter une rechute ou une blessure plus grave. Deux raisons à cela : la Coupe du monde en Russie, qui approche à grands pas (14 juin-15 juillet) ; la Fédération brésilienne pousse en ce sens - pas de prise de risque. Ensuite, l'entourage du numéro 10 parisien n'a pas intérêt non plus à voir son "joyau" touché durablement et perdre, peut-être, de sa valeur.

À lire aussi

Ajoutez à cela l'équipementier qui le suit, ses sponsors personnels (quasiment une vingtaine). Cela fait beaucoup de monde à avoir un œil attentif sur la situation. Bien sûr, il faut aussi parler du Paris Saint-Germain qui, lui, paye Neymar trois millions d'euros par mois mais veut tout faire pour le remettre sur pied en six jours. Un espoir qui s'amenuise au fil des heures.

Les blessures de Neymar
Crédit : Vincent LEFAI, Sophie RAMIS / AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte