1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial 2022 : l'Allemagne première nation qualifiée sur le terrain
1 min de lecture

Mondial 2022 : l'Allemagne première nation qualifiée sur le terrain

La Mannschaft s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) après une large victoire face à la Macédoine du Nord, lundi 11 octobre.

Timo Werner a inscrit un doublé contre la Macédoine du Nord et envoyé l'Allemagne au Qatar, le 11 octobre 2021
Timo Werner a inscrit un doublé contre la Macédoine du Nord et envoyé l'Allemagne au Qatar, le 11 octobre 2021
Crédit : Nikolay DOYCHINOV / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Grâce à des buts "made in Chelsea", de Havertz et un doublé de Werner, l'Allemagne est devenue le lundi 11 octobre la première équipe à décrocher son billet pour le Mondial 2022 au Qatar via les qualifications, en s'imposant 4-0 en Macédoine du Nord.

Avec 8 points d'avance sur la Roumanie, victorieuse dans le même temps de l'Arménie 1-0, les quadruples champions du monde ne peuvent plus être rejoints. La seule équipe qualifiée jusqu'ici était le Qatar, pays organisateur. Cette qualification de l'Allemagne dans un groupe facile ne doit pas être surinterprétée. La Mannschaft s'était brillamment qualifiée pour le Mondial 2018 en remportant ses dix matches, pour être éliminée dès la phase de groupe en Russie.

Les Allemands n'oublient pas qu'ils viennent de vivre trois années très difficiles depuis leur élimination au premier tour du Mondial en Russie: "Nous avons encore un peu de pain sur la planche pour revenir au plus haut niveau mondial", reconnaît le milieu du Bayern Leon Goretzka, "nous avons les qualités, c'est indéniable, mais collectivement il faut qu'on continue à travailler et à suer tous ensemble". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/