Grâce à des buts "made in Chelsea", de Havertz et un doublé de Werner, l'Allemagne est devenue le lundi 11 octobre la première équipe à décrocher son billet pour le Mondial 2022 au Qatar via les qualifications, en s'imposant 4-0 en Macédoine du Nord.
Avec 8 points d'avance sur la Roumanie, victorieuse dans le même temps de l'Arménie 1-0, les quadruples champions du monde ne peuvent plus être rejoints. La seule équipe qualifiée jusqu'ici était le Qatar, pays organisateur. Cette qualification de l'Allemagne dans un groupe facile ne doit pas être surinterprétée. La Mannschaft s'était brillamment qualifiée pour le Mondial 2018 en remportant ses dix matches, pour être éliminée dès la phase de groupe en Russie.
Les Allemands n'oublient pas qu'ils viennent de vivre trois années très difficiles depuis leur élimination au premier tour du Mondial en Russie: "Nous avons encore un peu de pain sur la planche pour revenir au plus haut niveau mondial", reconnaît le milieu du Bayern Leon Goretzka, "nous avons les qualités, c'est indéniable, mais collectivement il faut qu'on continue à travailler et à suer tous ensemble".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte