1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : un an après le sacre, Deschamps évoque ses souvenirs sur M6
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : un an après le sacre, Deschamps évoque ses souvenirs sur M6

VIDÉO - Didier Deschamps se confie devant la caméra de M6 et revient sur cet événement historique. Il raconte les coulisses des dernières minutes du match et son émotion lors de la victoire.

Didier Deschamps : la tête dans les étoiles
Didier Deschamps : la tête dans les étoiles
Crédit : M6 / Niels Brunelli Bruno Marquet Cyril Piedefer Julien Hababou
Didier Deschamps : la tête dans les étoiles
03:32
La rédaction de M6 - édité par Sophie Merle

Le 15 juillet 2018, l'équipe de France gagnait la coupe du Monde du côté de Moscou, en battant la Croatie en finale (4-2), accrochant ainsi une 2e étoile sur le maillot bleu. Un an après, le sélectionneur revient sur cette victoire historique et chose rare, il se confie aussi sur sa famille présente à Moscou ce jour-là.

Son épouse Claude et son fils Dylan sont en tribune puis fêtent le titre avec lui sur la pelouse. "J'ai voulu leur faire partager ce moment car ils sont toujours à mes côtés.Mon fils en 98 était né mais il avait deux ans donc pour lui cela n'avait pas de signification. Là, il est en âge de tout comprendre. Ma femme, elle, a tout vécu avec moi...donc les avoir à mes côtés sur la pelouse c'était quelque chose de très important pour moi. C'est le bonheur et l'expression de mon fils quand il brandit le drapeau...Tout y est !" déclare-t-il un an plus tard encore ému.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/