Mercato : Raymond Domenech rejoint le FC Nantes
VU DANS LA PRESSE - Trois semaines après le limogeage de Christian Gourcuff, les Canaries ont trouvé son successeur, un certain Raymond Domenech. Inactif dans le monde du football depuis 2010, sa légitimité reste contestée.

Depuis le départ de Christian Gourcuff, limogé après une lourde défait 4-0 face à Strasbourg le 8 décembre, le poste d'entraîneur reste vacant au sein du FC Nantes. Patrick Collot assure l'intérim depuis cette séparation, mais l'entraîneur adjoint a laissé entendre qu'il allait bientôt retrouver son poste initial.
La rencontre face à Lyon "sera sûrement mon dernier match à la tête de l'équipe", a-t-il déclaré. En effet, un nouveau coach a fait son apparition à Nantes ce mercredi 23 décembre, et non des moindres étant donné qu'il s'agit de l'ex-sélectionneur de l'Équipe de France, Raymond Domenech. Celui-ci a négocié avec le président du club, Waldemar Kita, pour un contrat de six mois, selon les informations du Parisien.
À 68 ans, l'entraîneur ne manque pas d'expérience mais il semble légitime de se demander s'il n'a pas perdu la main. Il n'a plus été la tête d'une équipe professionnelle depuis 2010 et le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. De plus, sa dernière expérience en tant qu'entraîneur en club remonte à 1993. Il avait alors fini 14e de Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais et s'était fait éliminer par Pont Saint-Esprit en 32e de finale de Coupe de France.