1 min de lecture Licenciement

Ligue 1 : Christian Gourcuff limogé par le FC Nantes

Christian Gourcuff a été remercié par le FC Nantes, ce mardi 8 décembre, après une série de contre-performances. Son adjoint, Patrick Collot, assurera l'intérim jusqu'à la trêve hivernale.

Christian Gourcuff a été limogé de son poste d'entraîneur du FC Nantes, le 8 décembre 2020
Christian Gourcuff a été limogé de son poste d'entraîneur du FC Nantes, le 8 décembre 2020 Crédit : Loic VENANCE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Une nouvelle page se tourne au FC Nantes. L'entraîneur des Canaris, Christian Gourcuff, a été limogé ce mardi 8 décembre, après une série de contre-performances couronnées par une récente déroute face à Strasbourg (4-0), a-t-on appris au sein du club. Son adjoint Patrick Collot doit assurer l'intérim jusqu'à la trêve hivernale, alors que plusieurs noms pour prendre la suite commencent à circuler dans la presse.

Si le poste est prestigieux compte tenu de l'histoire du club, huit fois champion de France, beaucoup s'y sont déjà brûlé les doigts. Depuis l'arrivée de la famille Kita à sa tête en 2007, le FC Nantes a vu passer 14 entraîneurs sur le banc, sans compter les intérims. 

Pour Christian Gourcuff, en revanche, ce départ contraint pourrait signer la fin de sa carrière de coach. Sorti de sa retraite en août 2019 pour remplacer Vahid Halilhodzic trois jours avant la reprise, l'entraîneur âgé de 65 ans avait annoncé que Nantes serait son dernier poste.

Alors que le FC Nantes fêtera les 20 ans de son dernier titre de champion de France, au printemps prochain, il pointe à une inquiétante 14e place au classement de la Ligue 1, à seulement trois points de Strasbourg, 17e et virtuel barragiste. Après une préparation d'été perturbée par de nombreux cas positifs à la Covid-19, l'équipe s'est montrée beaucoup trop inconstante pour réussir à lancer sa saison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Licenciement Entraineur FC Nantes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants